Baccalauréat en fondements et pratiques en sciences sociales et santé1er cycle | Baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP) Décrochez un diplôme à votre image dans le domaine de l'intervention en pigeant dans une sélection de programmes offerts à la Faculté des arts et des sciences, la Faculté de l'éducation permanente et l'École de santé publique de l'UdeM. Sommaire et particularités90 crédits
Information sur le programmeSurvol du programmeÀ proposIntégrez le domaine social à celui de la santéVous vous passionnez pour plus d'une discipline? Le BACCAP en fondements et pratiques en sciences sociales et santé vous permet d’acquérir et de développer des compétences distinctes mais complémentaires dans différents domaines d’intervention. À vous de choisir les programmes que vous souhaitez faire dans le cadre de votre parcours universitaire!
Les avantages de réaliser un BACCAP à l'UdeM |
- Soumettre sa demande d'octroi de BACCAP au cours du dernier trimestre d'études
- Au moment de faire ses choix de cours, vérifier auprès des responsables de chaque programme qu’il n’y ait pas de cours jugés équivalents entre les programmes choisis (considérant qu’un grade doit contenir 90 crédits de cours différents)
- Noter que l'intervalle entre le premier et le dernier diplôme ne peut excéder 10 ans (voir le point 17 du règlement des études de premier cycle)
Perspectives d'avenir
Une variété de carrières s'offre à vous! Nombre d'employeurs recrutent du personnel de niveau universitaire possédant une connaissance approfondie de plusieurs domaines d'intervention.
Même si ce diplôme ne donne pas accès à un permis d'exercice sanctionné par un ordre professionnel, il constitue un atout appréciable pour obtenir un emploi au Canada ou dans un autre pays.
Exemples de secteurs professionnels :
- Psychoéducation
- Travail social
- Santé et sécurité en milieu de travail