Révision au 1er cycle

Vérification de l'évaluation

Si vous avez été refusé à un programme de 1er cycle et souhaitez contester la décision, la première étape est de demander une vérification de l'évaluation de votre dossier au Service de l'admission et du recrutement.

Toute demande de vérification doit être faite en ligne en utilisant le formulaire prévu à cette fin. La demande doit être acheminée au Service de l'admission et du recrutement dans les 20 jours suivant la date de réception de l'avis de refus d'admission ou de l'avis d'inscription sur une liste d'attente. Toute erreur constatée est corrigée immédiatement.

Révision de la décision

Après la vérification de l’évaluation de votre dossier, vous vous sentez lésé par la décision, vous pourrez demander une révision auprès du doyen de la Faculté. Les délais et procédures de révision vous seront communiqués après la vérification de l'évaluation de votre dossier.

Révision aux cycles supérieurs

Si vous êtes candidat à un programme de 2e ou 3e cycle, que vous n'êtes pas d'accord avec la décision concernant votre admission et que vous avez des éléments à présenter pouvant favoriser votre admission, vous devez soumettre votre requête par écrit au responsable du programme concerné.

Essayez l’aide-mémoire interactif Parcours

Pour tout savoir sur les étapes après le dépôt de votre demande d’admission, utilisez l’aide-mémoire interactif Parcours, exclusif à l’Université de Montréal.

Accédez à Parcours