Frais liés à la demande d’admission

Le traitement de votre demande d'admission comporte des frais. Ces frais ne sont pas remboursables et aucune demande d'admission ne peut être annulée. Afin que votre demande d’admission soit soumise et étudiée par l’un de nos agents, il est indispensable d'acquitter ces frais au moment où vous soumettez votre demande. 

Type de demandeCoûts
DEMANDE D'ADMISSION AU 1ER CYCLE et aux Cycles supérieurs96,50 $
DEMANDE D'ADMISSION À UN MODULE OU À UN MICROPROGRAMME21,40 $
DEMANDE D'ADMISSION POUR étudiant visiteur de recherche10,45 $
Demande d'admission pour stagiaire postdoctoral10,45 $
DEMANDE D'ADMISSION EN RAISON D'UN CHANGEMENT DE PROGRAMME26,80 $
DEMANDE D'ADMISSION POUR ÉTUDES LIBRES21,40 $
DEMANDE DE MODIFICATION DE CHOIX de PROGRAMMEs32,15 $

Attention : Vous ne pouvez soumettre qu'une seule demande d’admission par cycle d’études pour un même trimestre. Les deuxièmes demandes sont automatiquement rejetées par le système et ne sont pas remboursables.

Mode de paiement

Le paiement par carte Visa ou MasterCard est exigé afin de transmettre la demande d’admission en ligne. Vous pouvez effectuer le paiement avec une carte personnelle ou la carte d’une tierce personne (exemple : un parent).

Si, exceptionnellement, vous n'avez aucun moyen de faire le paiement par carte, communiquez avec le service à la clientèle du SAR en utilisant le formulaire Demande d'information. Veuillez prévoir un délai de 24 à 72 heures, pendant les jours ouvrables, pour obtenir les réponses à vos questions.


Essayez l’aide-mémoire interactif Parcours

Pour faciliter le dépôt de votre demande d’admission, utilisez l’aide-mémoire interactif Parcours, exclusif à l’Université de Montréal.  Il vous guidera dans cette étape importante. 

Accédez à Parcours