Dates limites officielles

Assurez-vous que les programmes d'études qui vous intéressent sont ouverts à l’admission au trimestre où vous souhaitez commencer vos études.

Vérifiez aussi les dates limites pour déposer votre demande d'admission, car elles varient d'un programme à l'autre et selon la catégorie de votre candidature. Par exemple, si vous avez obtenu ne serait-ce qu'un seul crédit universitaire, la date limite universitaire s'applique à vous. Si les dates limites sont différentes pour vos choix de programmes, vous devez déposer votre demande d'admission avant la date la plus rapprochée.

Ci-dessous, vous trouverez les dates officielles du dépôt d'une demande d'admission. Toutefois, consultez la date limite exacte affichée dans la page descriptive du programme d'études. Cette date a préséance sur celles qui sont affichées ci-dessous et pourrait être repoussée pour certains programmes.

Automne (septembre à décembre)

Doctorats de 1er cycle et années préparatoires – santé

Avec diplôme d’études collégiales ou l’équivalent au Québec : 1er mars
Avec études universitaires ou études hors Québec : 15 janvier

Baccalauréats, majeures, mineures, certificats

Avec diplôme d’études collégiales ou l’équivalent au Québec : 1er mars
Avec études universitaires ou études hors Québec : 1er février

Certificats de l’éducation permanente

1er juin

Doctorats, maîtrises, DESS, microprogrammes : 1er février

Hiver (janvier à avril)

1er novembre

1er septembre

Été (avril à juin)

CERTIFICATS ET MODULES DE L’ÉDUCATION PERMANENTE

1er mai

1er février

Admission encore possible!

Au-delà des dates limites officielles affichées ci-dessus, des places peuvent être encore disponibles dans certains programmes d'études. Consultez les listes des programmes ouverts au prochain trimestre au 1er cycle et aux cycles supérieurs. Pour connaître la date limite exacte pour un programme, consultez l'onglet Admission et exigences ou Admission et règlements de la page spécifique au programme d'études.

Remarque pour les candidats étrangers

En raison des délais requis pour remplir les formalités d'entrée au Canada et au Québec, la période d'admission des candidats étrangers doit se terminer plusieurs semaines avant la rentrée. Les étudiants étrangers doivent compter de 3 à 6 mois pour remplir toutes les formalités relatives à leur séjour d'études. Si ces formalités ne sont pas remplies à temps, vous devrez déposer une nouvelle demande d'admission ultérieurement.

Essayez l’aide-mémoire interactif Parcours

Pour préparer soigneusement votre dossier de candidature, utilisez l’aide-mémoire interactif Parcours, exclusif à l’Université de Montréal, afin de vous éviter des embûches en cours de route.

Accédez à Parcours