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Modifier une demande d'admission

Après avoir déposé votre demande d’admission, il n’est plus possible d’y apporter des modifications. Annuler une demande en cours ou soumettre une nouvelle demande sont des options possibles.  

Apporter un changement à une demande d'admission

Certaines modifications (correction du nom, de la date de naissance ou des études antérieures, par exemple) se font sans frais si elles ne portent pas sur les choix de programmes d'études. Vous pouvez demander ces modifications en communiquant avec nous.

Modifier le choix des programmes d'études

Dès qu'une demande d'admission est soumise, vous ne pouvez plus modifier vos choix de programmes sans frais.

Si vous souhaitez modifier votre choix de programmes d’études après la transmission de votre demande d’admission, sachez qu'il vous sera possible de déposer une nouvelle demande d’admission pour le même trimestre. Les frais par programme régulier s'appliqueront.

Annuler une demande d'admission en cours

Pour annuler votre demande d’admission à un choix de programme en cours d’évaluation, c’est-à-dire pour lequel vous n’avez pas reçu de lettre de décision, rendez-vous dans votre Centre étudiant. Dans la vignette Admissions, dirigez-vous vers la section Requêtes, situées dans le panneau de gauche. Vous pourrez alors Déposer une requête pour Retirer un choix de programme de votre demande d’admission.

Répétez ces étapes pour annuler votre demande d’admission à d’autres choix de programmes. Notez qu'aucun remboursement n'est permis dans ce cas.

Consultez la page Se désister d'un choix de programme pour plus de détails.

Modifier le trimestre de début des études

Au 1er cycle, il est impossible de modifier le trimestre de début de votre programme. Si vous n’entreprenez pas vos études au trimestre prévu, vous devrez remplir une nouvelle demande d’admission pour un trimestre ultérieur. Les relevés de notes officiels de l’ensemble de vos études devront nous être acheminés avec cette nouvelle demande. Une nouvelle évaluation de votre candidature sera effectuée. Il se pourrait alors que la décision qui vous sera communiquée soit différente de la première. 

Aux cycles supérieurs, il est possible de faire une demande de report auprès des Études supérieures et postdoctorales (ESP). Certaines restrictions s’appliquent.