En attendant la réponse

Si vous avez déjà reçu un avis d’admission, rendez-vous sur la page Félicitations!

Les candidats ayant déposé une demande d’admission à l’UdeM reçoivent un message par courriel leur disant que leur avis d’admission est dorénavant accessible dans leur Centre étudiant. Que se passe-t-il une fois qu’on a été admis?

Acceptez votre offre d’admission

Tous les étudiants doivent accepter leur offre d’admission s’ils veulent intégrer l’UdeM. En acceptant votre offre, vous confirmez que vous avez l’intention de venir étudier à l’UdeM et vous vous assurez une place.

Les dates limites pour accepter l'offre varient selon la situation de chaque étudiant, lisez bien votre avis d'admission pour trouver la vôtre!

Posez vos questions

Vous avez des questions concernant votre venue à l’UdeM, votre programme d’études, ou les prochaines étapes à suivre? Vous pourrez les poser à des étudiants ambassadeurs qui sont passés par les mêmes étapes que vous ou à des professionnels qui connaissent l’UdeM et Montréal sur le bout de leurs doigts!

• Rejoignez le groupe Facebook UdeM+1 créé pour les nouveaux admis.
  • Consultez régulièrement la section Événements pour connaître les dates des webinaires et des séances de clavardage organisées pour les nouveaux admis!

Assistez à votre séance d’accueil

La plupart des départements organisent des séances d’accueil pour leurs nouveaux étudiants : c’est au cours de ces séances que vous en apprendrez davantage sur l’inscription aux cours et que vous rencontrerez vos futurs professeurs et collègues de classe.

Les séances d’accueil sont le moment idéal pour en savoir plus sur ce qui vous attend et sur les possibilités qui s’offrent à vous.

Profitez des activités de la rentrée!

Le Carrefour SAÉ concocte chaque année une semaine d’accueil foisonnante d’activités! C’est le moment d’explorer votre nouveau campus, de rencontrer d’autres étudiants et d’en apprendre plus sur les activités culturelles et sociales de l’UdeM.

Vivez votre UdeM!

Profitez des cours et d'une multitude d’activités, groupes d’intérêt et associations étudiantes pour faire en sorte que votre passage à l’UdeM soit à votre image.

Vos études universitaires sont un moment important : faites-en une expérience inoubliable!

Découvrez notre blogue Objectif UdeM!

Essayez l’aide-mémoire interactif Parcours

Pour tout savoir sur les étapes après le dépôt de votre demande d’admission, utilisez l’aide-mémoire interactif Parcours, exclusif à l’Université de Montréal.

Accédez à Parcours