Des avantages à dévoiler votre identité autochtone dans votre demande d’admission

L’Université de Montréal est heureuse d’accueillir des étudiants autochtones et vise à favoriser leur intégration au sein de sa communauté.

En ce sens, nous encourageons tous les candidats des Premières nations, les Inuits et les Métis à s’identifier comme autochtone dans le champ « Statut au Canada » lorsqu’ils remplissent leur formulaire de demande d’admission en ligne. Cette divulgation de votre statut autochtone est à votre entière discrétion. Toutefois, soyez assurés qu’en aucun cas elle ne pourra influer de manière négative dans l’évaluation de votre demande d’admission.

Cette information nous permet d’informer les candidats des services et des possibilités de financement offerts aux candidats autochtones à l’Université de Montréal. En outre, nous utilisons ces renseignements à des fins statistiques et dans le but de pouvoir mettre sur pied des ressources pour soutenir ce contingent particulier d’étudiants et favoriser leur réussite.

Le Bureau de soutien aux nouveaux étudiants

Vous êtes un(e) étudiant(e) autochtone et vous avez besoin de conseils ou d’aide à votre arrivée à l’UdeM? Vous aimeriez entrer en contact avec d’autres étudiants autochtones? Le Bureau de soutien aux nouveaux étudiants est là pour vous!

N’hésitez pas à venir nous rencontrer, ce sera pour nous un plaisir de vous accompagner dans vos différentes démarches.

Nous joindre

Pavillon J.-A.-DeSève
2332, boul. Édouard-Montpetit
Bureau B -3429
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Courriel: nouveauxetudiants@sae.umontreal.ca

Téléphone : 514 343-5723

Aide financière

Nous vous invitons à consulter le site Répertoire des bourses d’études pour connaître les différentes bourses destinées aux étudiants autochtones.

Vous rêvez de devenir médecin?

Pour obtenir des informations sur l'admission à l’année préparatoire au doctorat de 1er cycle en médecine, veuillez consulter la section Admission et exigences de la page descriptive de ce programme d’études. 

Renseignez-vous sur le Programme des facultés de médecine du Québec pour les Premières nations et les Inuits.