Un programme de francisation conçu pour entreprendre des études à l’Université de Montréal

L’Université de Montréal se classe parmi les meilleurs établissements de recherche et d’enseignement de la planète. Chaque année, elle accueille un nombre grandissant de talents internationaux, et ce n’est pas surprenant! Étudier au Canada, c’est profiter d’un système d’éducation de renommée mondiale dans un pays où la diversité culturelle est une richesse. Et si c’était à votre tour d’en profiter?

L’UdeM a lancé un programme d’apprentissage en ligne et de formation à distance destiné à ses futurs étudiants et étudiantes non francophones souhaitant améliorer leur niveau de connaissance du français afin de concrétiser leur projet d’études à l’UdeM.


Atteindre les niveaux de compétence linguistique requis en 4 mois

D’une durée de quatre mois, ce programme vous offrira les conditions idéales pour atteindre le niveau intermédiaire avancé requis pour être admissible à la majorité des programmes d’études de l’UdeM et entamer officiellement votre parcours universitaire.


Apprendre à bien communiquer en français dans un contexte universitaire

Des spécialistes de l’enseignement du français langue seconde ou étrangère de l’UdeM ont mis sur pied cette formation qui vise à :

  • perfectionner vos connaissances de la langue française et progresser du niveau B1 au niveau B2
  • plonger virtuellement dans le milieu universitaire et vous familiariser avec l’approche pédagogique
  • découvrir des disciplines et des programmes d’études de renommée internationale
  • vivre une immersion culturelle à distance enrichissante sur le campus et dans la ville de Montréal

Poursuivre son cheminement universitaire

Plusieurs programmes d’études de l’UdeM sont offerts à la suite du programme de francisation de 4 mois, tant au 1er cycle qu’aux cycles supérieurs :