Naviguer dans cette page

Perspectives d'avenir

Le Baccalauréat en sciences biopharmaceutiques prépare à la fois à une entrée immédiate sur le marché du travail dans l'industrie pharmaceutique, les industries connexes, les organismes gouvernementaux et le milieu hospitalo-universitaire, ainsi qu'à la poursuite d'études supérieures.

Exemples de professions possibles

On retrouve des diplômés de cette discipline au sein des professions suivantes. Il est toutefois important de noter que la plupart des professions requièrent minimalement un baccalauréat et souvent un niveau supérieur d’études universitaires. Informez-vous!

Pharmacien(ne) industriel(le)

Personne qui participe à la recherche, au développement, à la promotion et à la fabrication de produits pharmaceutiques au sein d’une industrie. Elle collabore à la formulation des produits, à l’étude des effets thérapeutiques et secondaires des médicaments sur l’organisme, à la mise au point des procédés de fabrication industrielle, au contrôle de la qualité ainsi qu’aux essais cliniques pour tester l’efficacité et la sécurité des nouveaux produits. Elle élabore des stratégies de vente, prépare du matériel éducatif sur l’usage, les effets thérapeutiques et les risques associés à la prise de médicaments. Elle peut agir comme représentant pharmaceutique dans le milieu médical ou assurer la formation et la direction d’une équipe de représentants.

Domaine

La Matière

Famille

La matière analysée

Pour faire
le bon choix
Test Cursus

Cheminements d’études possibles

Certains de nos diplômés de ce programme d'études ont poursuivi leurs études dans les programmes suivants :

Programmes d'études Thèses Période

Développement du médicament

Diplôme d'études supérieures spécialisées 30 crédits 2-670-1-0
Cours de jour

Développement du médicament

Maîtrise 45 crédits 2-670-1-1
Cours de jour

Pharmacie

Doctorat de 1er cycle 164 crédits 1-675-1-1
Cours de jour

Pharmacothérapie avancée

Diplôme complémentaire à la maîtrise 15 crédits 2-675-1-5
Cours de jour

Pharmacothérapie avancée

Maîtrise 45 crédits 2-675-1-1
Cours de jour

Sciences pharmaceutiques

Maîtrise 45 crédits 2-700-1-0
Cours de jourThèses Cours de jour

ATTENTION : La réussite de ce programme ne constitue pas une garantie d’admission au(x) programme(s) ci-dessus. Consultez la page descriptive du programme d'études qui vous intéresse pour connaître les critères d’admissibilité.

Signaler un changement