Profitez de l'été pour accélérer votre cheminement scolaire, apprendre une nouvelle langue ou explorer différents intérêts.
Que vous soyez étudiant de l’UdeM, d’une autre université québécoise ou étudiant libre, consultez nos cours offerts au printemps et à l'été 2021.
Certains cours débutent en mai, d'autres en juin ou en juillet. Assurez-vous de vous inscrire avant la date de début du cours qui vous intéresse et profitez du trimestre d’été 2021 pour élargir vos horizons!
Sélectionnez le type de cours qui vous intéresse
Cours crédités
Ces cours crédités, offerts dans 14 écoles et facultés de l’UdeM, peuvent être reconnus dans le cadre de votre programme d’études. Ces listes de cours sont données à titre indicatif. Veuillez vous assurer de respecter le cheminement de votre programme d'études, le cas échéant.
École d'été à la Faculté de musique
Découvrez l'École d’été en accompagnement vocal au piano combinant ateliers pratiques et exploration d'approches de l’enseignement de la discipline à l’international.
Cours offerts au Centre de langues
Améliorez votre connaissance d'une langue grâce au Centre de langues de la Faculté des arts et des sciences! Choisissez parmi 12 langues offertes en cours d'été.
Cours préalables
Les cours préalables sont des cours qui doivent avoir été suivis pour devenir admissible à certains programmes d’études de l’UdeM. Pour connaitre les conditions d'admission d'un programme en particulier, référez-vous à sa fiche programme sur le site de l'admission.
Sigle | Nom du cours | Début des cours |
STT 1901 | Statistique pour sciences sociales | Semaines du 3 mai 2021, du 28 juin 2021 et du 5 juillet 2021 |
Cours non-crédités
Les écoles d'été du CÉRIUM
Le Centre d'études et de recherches internationales propose 12 écoles d'été sur des thèmes majeurs de l'actualité internationale. Chaque école se déroule sur 2 à 3 semaines entre le 3 mai et le 9 juillet 2021.
Ces écoles s’adressent aux membres d’ONG, de la fonction publique, aux avocats, journalistes, diplomates, professeurs et cadres d’entreprises, ainsi qu'aux citoyens intéressés et aux étudiants de cycles supérieurs ou en fin de baccalauréat (certaines conditions s'appliquent).