5 bonnes raisons d’étudier à l’UdeM l’été
- Préparer son parcours universitaire
Sarah Paradis
1. Élargir ses connaissances
Avec 800 cours offerts au 1er cycle et aux cycles supérieurs, le trimestre d’été à l’UdeM permet de découvrir une foule de nouvelles disciplines telles que le cinéma et la télévision, la sexualité, le droit ou encore la criminologie.
2. Apprendre une langue
Saviez-vous qu’à l’UdeM, vous avez la possibilité de suivre des cours dans une dizaine de langues autre que le français? Parmi celles-ci, on compte l’allemand, l’arabe, l’espagnol, l’italien, le japonais et même le russe! Une belle façon d’élargir ses horizons, de plonger dans une nouvelle culture et de sortir de sa zone de confort!
3. Faire de nouvelles rencontres
Suivre de nouveaux cours, c’est aussi faire la connaissance de nouvelles personnes et échanger avec vos pairs sur des sujets qui vous intéressent. En vous inscrivant à des cours d’été, vous serez susceptible de développer plus d’une nouvelle amitié!
4. Se préparer pour le programme convoité
Vous visez un programme d’études et n’avez actuellement pas tous les prérequis pour y accéder? Les cours d’été peuvent vous aider! Profitez de la belle saison pour suivre les cours préalables qu’il vous manque ou reprendre ceux auxquels vous auriez échoué.
5. Gagner du temps
Durant l’été, de nombreux cours sont offerts en formule intensive, c’est-à-dire qu’ils sont donnés sur une période de temps plus courte que pour les cours donnés l’automne ou l’hiver.
En suivant des cours durant la période estivale, offrez-vous plus de temps libre à l’automne et à l’hiver! Cela vous permettra de mieux vous consacrer à votre emploi étudiant ou encore à des activités récréatives qui vous font du bien.
Une formule accessible à tous et à toutes
Les cours d’été à l’Université de Montréal ne sont pas uniquement offerts aux Udemiens et Udemiennes. Les étudiants et étudiantes libres ou provenant d’autres universités ont aussi la possibilité de suivre des cours durant la période estivale.
Sarah a fait sa marque comme étudiante à l'UdeM, où elle a complété une mineure en arts et sciences. Par la suite, elle a mis son talent de communicatrice au service de l'UdeM où elle a brillamment contribué à la création de contenu numérique, à l'événementiel et à l’animation. Fière Montréalaise, elle est amoureuse de sa ville et de tout ce qu’elle a à offrir. Avec Sarah, vous vous sentirez toujours comique, comme elle a le rire très facile!