Passer au contenu

Payer les frais d'admission

Afin que votre demande d’admission soit soumise et étudiée par l’un de nos agents, assurez-vous d'acquitter les frais liés à la demande d’admission au moment où celle-ci est soumise.

Frais liés à la demande d’admission

Le traitement de votre demande d'admission comporte des frais. Ces frais ne sont ni remboursables ni transférables à un trimestre ultérieur.

TYPE DE FRAIS MONTANT
Frais de base par trimestre d'admission 77,25 $
Frais par programme régulier (sauf études libres, stages de formation ou de recherche et stages postdoctoraux) 21,60 $
Frais d'une demande de révision 32,00 $

Notez que les montants indiqués ci-dessus sont en dollars canadiens.

 

Bon à savoir!

Payez les frais de base une seule fois même si vous déposez plusieurs demandes d’admission pour un trimestre! Seuls les frais par programme régulier s’appliqueront.

À cet effet, assurez-vous d'utiliser le même compte et de choisir le même trimestre pour éviter de débourser à nouveau les frais de base, qui ne sont pas remboursables.

Modes de paiement

Afin de transmettre une demande d’admission en ligne, vous pouvez régler les frais d’admission par carte Visa, Visa-débit ou Mastercard, ou bien par Apple Pay ou Google Pay. La carte American Express n'est pas acceptée sur nos plateformes de paiement. Vous pouvez effectuer le paiement avec une carte personnelle ou la carte d’une tierce personne (exemple : un parent).

Si, exceptionnellement, vous n'avez aucun moyen de faire le paiement par carte, communiquez avec notre service à la clientèle.