Sommaire et particularités

Cote de rendement collégiale (cote R) minimale : 20,000
Capacité d'accueil limitée
Admission à l'automne et à l'hiver

Dates limites de dépôt des demandes d'admission

Assurez-vous de respecter ces périodes d’admission par trimestre avant le dépôt d'une demande.

Automne
  • Automne 2023: Du 15 août 2022 au 1er août 2023

Conditions d'admissibilité

Études au Québec

Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, le candidat doit être titulaire du diplôme d'études collégiales (DEC) décerné par le ministre de l'Éducation du Québec ou faire la preuve d'une formation équivalente au DEC.

Études au Canada – hors Québec

La liste ci-dessous vous permet de connaître le positionnement de vos diplômes dans le système d'éducation au Québec. Choisissez votre province ou votre territoire dans la liste déroulante et consultez les exigences de scolarité pour accéder à ce programme d'études.  Consultez la page Formés au Canada (hors Québec) pour obtenir des renseignements supplémentaires spécifiques au Canada.

Consultez aussi le document sur les bases d'admissibilité, qui vous indique notamment les formations qui équivalent au DEC (diplôme d’études collégiales au Québec) et explique les autres bases d’admissibilité.

Notez que l'Université de Montréal se réserve le droit de modifier sans préavis ses conditions d'admissibilité.

Connaître les conditions spécifiques à votre province et votre diplôme :

Études à l'étranger

La liste ci-dessous vous permet de connaître le positionnement de vos diplômes dans le système d'éducation au Québec. Choisissez votre pays ou votre diplôme dans la liste déroulante et consultez les exigences de scolarité pour accéder à ce programme d'études. Notez que cette liste n'est pas exhaustive. L'Université de Montréal se réserve le droit de modifier sans préavis ses conditions d'admissibilité. Consultez la page Vous êtes formés à l'étranger pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Connaître les conditions spécifiques à votre pays et votre diplôme :


Exigence de français à l’admission

Pour être admissible, tout candidat doit fournir la preuve d’un niveau de connaissance du français correspondant à celui exigé pour ce programme d'études. À cette fin, il doit :

Mise à niveau obligatoire en français écrit dans certains programmes : il est possible qu’après son admission, une personne doive se soumettre à une évaluation en français écrit, puis réussir des cours de mise à niveau. Pour savoir si cette mesure s’applique, consulter le Règlement propre à ce programme d’études; si l’article 6.6 n’y figure pas, c’est que le programme n’implique pas de mise à niveau obligatoire en français. Pour en savoir plus sur l’évaluation obligatoire en français écrit, consulter le site du Bureau du français dans les études.


Les informations contenues sur cette page sont modifiables sans préavis.

Signaler un changement