Naviguer dans cette page

Perspectives d'avenir

Le D.E.S.S. en SST de l'École des relations industrielles jouit d'une excellente réputation sur le marché du travail. Depuis plusieurs années, celui-ci est très dynamique dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail. Cette situation favorable pour l'emploi de diplômés en SST a été favorisée par l'adoption et l'implantation de très importantes lois dans le domaine au cours des années 1980. En conséquence, le programme prépare bien les étudiants à occuper des postes de:

  • Coordonnateur(trice) en santé et sécurité du travail
  • Directeur(trice) en santé et sécurité du travail
  • Conseiller(ère) syndical en santé et sécurité du travail
  • Inspecteur(trice) en santé et sécurité du travail
  • Agent(e) d’indemnisation en en santé et sécurité du travail. 

Ces postes existent dans la plupart des grandes entreprises et dans un nombre croissant de moyennes entreprises au Québec. Plusieurs postes sont aussi présents au sein d'autres organismes actifs dans le domaine, tels que la Commission de la santé et de la sécurité du travail, les associations sectorielles paritaires, et les associations patronales et syndicales, qui offrent aussi des services spécialisés dans le domaine.

Cheminements d’études possibles

Certains de nos diplômés de ce programme d'études ont poursuivi leurs études dans les programmes suivants :

Programmes d'études Thèses Période

Études individualisées - M.Sc.

Maîtrise 45 crédits 2-960-1-5
Cours de jour

ATTENTION : La réussite de ce programme ne constitue pas une garantie d’admission au(x) programme(s) ci-dessus. Consultez la page descriptive du programme d'études qui vous intéresse pour connaître les critères d’admissibilité.

Signaler un changement

Demande d'admission

Partagez cette page

Le test cursus: pour trouver votre voie