Montrealisezvous | Vie de campus

Pour l'étudiant bien impliqué dans ses études, l'université se transforme plus souvent qu'autrement en deuxième résidence : Mieux vaut s'y sentir comme à la maison.  Nul besoin de s'éloigner du campus pour profiter d'une ambiance chaleureuse et décontractée pour travailler, manger un morceau ou boire un café. Nous avons demandé aux étudiants derrière le compte Instagram @montrealisezvous de nous présenter leur café étudiant favori. 

Local Local

« Quand je sors de mon cours de droit le mardi matin, j'aime bien aller chez Local Local prendre mon repas. Local Local, c'est un peu le gros service de restauration sur tout le campus de l'UdeM : des sushis aux salades en passant par la poutine ou les cheeseburgers : il y en a pour tous les goûts!

Mon petit pêché personnel? Le club sandwich avec des frites! surtout le mardi.... les frites sont gratuites! »

-Tristan G.

Local Local
Plusieurs comptoirs disponibles sur le campus


CaféKine

« Le CaféKine est selon moi l’endroit le mieux placé pour optimiser le temps de l’étudiant : il est au carrefour des nombreuses infrastructures sportives du CEPSUM et de la bibliothèque kiné! En plus d’avoir plein de canapés et de micro-ondes, il regorge de choix pour satisfaires nos envies! À vos cafés! »

- Nelly

CaféKine
2100, Boulevard Édouard-Montpetit
Montréal, QC H3T 1J4


Café Acquis de droit

« Ça c’est le @cafeacquis (« Acquis de droit » pour les intimes !) Vous l’aurez deviné, ce dernier est situé au cœur de la Faculté de droit de l'Université de Montréal. Café, grilled cheese, bagels, banh mi et plein d’autres douceurs vous y attendent, servis par de merveilleux étudiants comme la très aimable @clarabort. »

- Tristan GK

Café Acquis de droit
3101 chemin de la Tour, A-2470 (Pavillon Maximilien-Caron)
Montréal, QC H3T 1N8


Café la Planck

« La Planck, c'est LE café le moins cher de l'UdeM, mais aussi le meilleur (en tout cas, pour les physiciens). C'est un des nombreux cafés étudiants de l'université gérés par les étudiants, pour les étudiants! Si vous n'aimez pas le silence absolu de la bibliothèque ni la solitude des études chez vous, vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour travailler ou simplement discuter avec vos amis ! »

-Selin

Café la Planck
D400-2900 Edouard Montpetit 
Montréal, QC H3T1J4


Abonnez-vous à notre blogue

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Le test cursus: pour trouver votre voie