Vie étudiante

Vous avez terminé vos examens, arpenté l’ensemble (ou presque) des rayons de la bibliothèque, regardé tous les épisodes de votre série préférée et rafraichi vingt fois votre fil d’actualité Facebook ? Même les filtres Snapchat ne vous amusent plus tant que ça? Passez à la vitesse supérieure, le campus de l’UdeM a besoin de vous et vice versa. La preuve en quatre idées!


1- Faites du jardinage avec PAUSE

Les jardins potagers de PAUSE sont des lieux communautaires, mais aussi d'apprentissage et de création de liens sociaux. En visitant les 8 jardins, c’est aussi l’occasion de croiser les bénévoles de PAUSE qui donnent des trucs et astuces reliés à l'horticulture! Si vous souhaitez participer aux jardins, sachez qu’il est possible d’apprendre, de socialiser et bien sûr, de récolter ses propres légumes. Quoi de mieux que de cuisiner avec ses propres légumes, sans pesticide et tout cela gratuitement ? Au final, c’est une belle expérience et un beau sentiment de fierté de pouvoir accomplir toutes les étapes du jardinage dans un cadre idéal (préparation des jardins, préparation des semis, transplantation des semis, arrosage, entretien des jardins, récolte).


2- Donnez un coup de main au tri du bazar de l’AHC

Le tri aura lieu au début de l’été. Des équipes de bénévoles se relaient pour faire le tri des vêtements, du matériel de cuisine et d’autres objets divers. C’est une bonne occasion de rencontrer d’autres étudiants. L’ambiance est très amicale et estivale : musique, collation, etc. Tout en triant, il y a beaucoup de discussions entre les bénévoles et les chargés de projets. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur l’ensemble des activités que l’AHC organise tout au long de l’année et dont les étudiants peuvent profiter. Pour les nouveaux étudiants, il est souvent très utile d’en apprendre un peu plus sur « le métier d’étudiant » à l’UdeM ! À noter aussi que les bénévoles peuvent acheter le matériel trié à petit prix et donc magasiner pour leur propre appartement. Dans l’idée de redonner à la communauté, il faut savoir que la totalité des profits est reversé à un fonds d’aide aux étudiants, y compris le fonds de dépannage et la Campagne des paniers de Noël. Surveillez leur page Facebook pour vous tenir au courant non seulement des divers projets, mais aussi des périodes de recrutement de bénévoles!


3- Explorez les sentiers du campus

Vous pouvez arpenter le campus en diversifiant les trajets avec quatre points de départ possibles spécialement pensés par des étudiants en kinésiologie. En plus de vous ressourcer, votre route pourrait être ponctuée de rencontres fortuites avec lapins, renards, musaraignes, marmottes et taupes à nez étoilé.


4- Participez à un atelier du SAC 

À l’hiver 2020, plus de 200 ateliers étaient proposés. Il y en a pour tous les goûts : arts visuels, communication, photographie, médias, théâtre… et bien d’autres! C’est un excellent moyen d’accéder à des cours pertinents et professionnels à moindres frais. Ils sont offerts à l’automne, à l'hiver et au printemps.

Renseignez-vous sur les ateliers proposés ou suivez leur page Facebook pour vous tenir au courant de leurs événements!

À propos de l'auteur(e)
Nelly Salen

Nelly est étudiante au baccalauréat de communication. Malgré son emploi du temps bien rempli, elle fait une place de choix à sa passion : la création. La tête pleine de rêves et d’idées, elle voit Montréal comme une ville où elle peut épanouir son âme d’artiste.

Amoureuse du café
Photographie
Listes

Abonnez-vous à notre blogue

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Le test cursus: pour trouver votre voie