Coûts liés à la demande d’admission

Le traitement de votre dossier de demande d'admission comporte des frais administratifs. Veuillez noter que les frais ne sont pas remboursables et qu'aucune demande d'admission ne peut être annulée. Afin que votre demande d’admission soit soumise et étudiée par l’un de nos agents, il est indispensable d'acquitter ces frais au moment où vous soumettez votre demande. 

Type de demandeAutomne 20172018
DEMANDE D'ADMISSION AU 1ER CYCLE (3 CHOIX DE PROGRAMMES PAR ORDRE DE PRIORITÉ)94,00 $96,50 $
DEMANDE D'ADMISSION À UN MODULE OU À UN MICROPROGRAMME20,85 $21,40 $
DEMANDE D'ADMISSION EN RAISON D'UN CHANGEMENT DE PROGRAMME26,10 $26,80 $
DEMANDE D'ADMISSION POUR ÉTUDES LIBRES AU 1ER CYCLE20,85 $21,40 $

Attention : Vous êtes autorisé à soumettre une seule demande d’admission par cycle d’études pour un même trimestre. Les deuxièmes demandes sont donc rejetées automatiquement par le système et non remboursables.

Mode de paiement

Le paiement par carte Visa ou Mastercard est exigé afin de transmettre la demande d’admission en ligne. Vous pouvez effectuer le paiement avec une carte personnelle ou une carte d’une tierce personne (exemple : un parent).

Si, exceptionnellement, vous n'avez aucun moyen de faire le paiement par carte, communiquez avec le service à la clientèle du SAR en utilisant le formulaire Demande d'information. Veuillez prévoir un délai de 24 à 72 heures, pendant les jours ouvrables, pour obtenir les réponses à vos questions.