Sommaire et particularités

Numéro

1-390-5-0

Cycle

1er cycle

Type

Certificat

Crédits

30 crédits

Particularités

  • Capacité d'accueil non limitée
  • Temps plein
  • Temps partiel
  • Offert au campus de Montréal
  • Cours de soir
  • Stages facultatifs
  • Les cours du programme sont surtout offerts le soir. Des cours du programme sont également offerts au campus de l’UdeM à Longueuil.
  • Des cours du programme peuvent être offerts le samedi et le dimanche.
  • Le certificat offre un cours obligatoire à distance. Ce cours est identifié par la lettre « D » dans la structure du programme.

Présentation

Le programme permet à l’étudiant d’aiguiser son sens de l’analyse et de trouver des solutions innovantes en participant à des activités publicitaires dans une foule de domaines, dont le commerce de détail, la promotion, la publicité directe, la publicité sociétale et les commandites.

En plus d’acquérir les connaissances et les compétences professionnelles nécessaires à la pratique de la profession de publicitaire, l’étudiant comprendra bien le processus de création et adoptera un point de vue hors du commun sur les enjeux économiques et sociaux liés à la publicité.

Objectifs

     

  • Fournir les connaissances de base nécessaires à la compréhension de l'ensemble du processus publicitaire.
  • Amener les étudiants à une forme de pratique professionnelle.
  • Situer la publicité dans un contexte socio-économique et culturel.
  •  

Forces

  • Les étudiants ont la possibilité de réaliser un stage en création ou en service-conseil.
  • Le certificat est très interactif et se fonde sur le travail d’équipe, puisque la pub est ni une science ni un art, mais une technique largement empirique.

Personnes-ressources

Information sur le programme

Information sur l'admission

Programmes d'études à explorer

D'autres candidats intéressés par ce programme ont aussi déposé une demande d'admission dans les programmes suivants :

Programmes d'études Période Capacité
d'accueil

Communication (Sciences)

Baccalauréat 90 crédits 1-225-1-0
Cours de jour Limitée

Communication appliquée

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-226-5-1
Cours de soir Non limitée

Journalisme

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-405-5-0
Cours de soir Non limitée

Relations industrielles

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-230-5-2
Cours de soir Non limitée

Relations publiques

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-400-5-0
Cours de soir Non limitée
Signaler un changement

Demande d'admission

Partagez cette page