Le Centre étudiant, un guichet unique pour toutes vos transactions universitaires.

Pour consulter vos relevés de notes, effectuer votre choix de cours ou acquitter vos frais de scolarité, rendez-vous sur Mon Centre étudiant, un site transactionnel sécurisé qui regroupe vos données universitaires.

Consignes pour l’authentification

Afin d’accéder à votre dossier, sur la page d’authentification, vous devrez entrer :

Vous désirez changer de programme ou poursuivre des études aux cycles supérieurs?

Commencez d'abord par découvrir nos nouvelles fonctionnalités web conçues pour vous aider à explorer toutes vos possibilités.

Créez-vous un compte Explorateur UdeM

Se créer dès le départ un compte Explorateur UdeM, c'est s'assurer une expérience utilisateur personnalisée sur le site admission.umontreal.ca et l'accès à des outils qui vous faciliteront la vie tout au long de votre processus d'admission.

Explorez les programmes d'études et retenez ceux qui vous intéressent

Grâce à votre compte Explorateur UdeM,  vous pouvez retenir les programmes qui vous intéressent au fil de vos visites et les répertorier sur la page Mon Guide.

Repérez l’icône cliquable

Comparez les programmes d'études

Si vous hésitez entre deux ou plusieurs programmes d'études, l'outil de comparaison vous permettra d'identifier facilement les particularités de chacun. Vous pourrez comparer les programmes dans un tableau selon différents critères susceptibles d'influencer votre choix.

Repérez l’icône cliquable

Créez votre guide d'admission personnalisé

À partir de la liste des programmes que vous avez répertoriés, vous pouvez vous créer un guide d’admission sur mesure, limité aux contenus pertinents pour vous. Vous pourrez ensuite télécharger et imprimer votre guide à la maison.

Les candidats qui résident au Canada peuvent également commander, sans frais, une copie imprimée de leur guide auprès de l’UdeM et la recevoir par la poste.

Repérez le lien Mon guide en haut de l’écran, à droite.

Vous désirez effectuer un changement de programme?

Si vous souhaitez abandonner le programme dans lequel vous étudiez actuellement pour en entreprendre un autre, dans la majorité des cas, vous n’avez qu’à soumettre une demande d’admission. Consultez la page Changement de programme (1er cycle) ou la page Changement de programme (Cycles supérieurs) pour obtenir plus de détails.

Vous songez à poursuivre vos études aux cycles supérieurs?

Que ce soit pour approfondir la discipline dans laquelle vous étudiez en ce moment ou pour explorer des champs de connaissances connexes, vous trouverez sûrement votre voie parmi toutes les avenues qui vous sont offertes à l’UdeM. Explorez les programmes d’études de cycles supérieurs.

Prêt à déposer votre demande d’admission?

Consultez la section Admission pour obtenir plus de renseignements sur les dates limitesles documents requis et les frais d’admission. Pour connaître les conditions d’admissibilité et les exigences spécifiques au programme qui vous intéresse, consultez la fiche officielle du programme qui vous intéresse dans la section Études aux cycles supérieurs.