Votre rêve commence à l'UdeM Rendez-vous de l’orientation

Profitez des moments de rencontre que l’on vous propose pour transformer votre rêve en réalité. Intégrer l’UdeM, c’est rejoindre une vaste communauté humaine qui représente tous les coins de notre planète.

Une place pour vous à l’UdeM

Étudier à l’UdeM, c’est faire partie d’une communauté forte qui met en valeur chacun de ses membres. C’est aussi saisir l’occasion d’explorer de nouveaux savoirs qui contribueront à enrichir notre héritage collectif. L’UdeM ouvre la voie aux générations futures pour qu’elles puissent se faire entendre.

L'UdeM, environnement d’apprentissage et de recherche

L’UdeM se classe dans les meilleures universités du monde. Avec 250 programmes au 1er cycle et 350 aux cycles supérieurs, l'UdeM vous offre un vaste choix de programmes.

Avec des revenus de recherche qui dépassent le demi-milliard de dollars, l'UdeM est le premier pôle d’enseignement supérieur du Québec. Reconnue pour son dynamisme, elle se taille une place de choix dans le palmarès des 5 meilleures universités de recherche au Canada.

Découvrez notre environnement novateur

L'UdeM à votre rythme

L'Université de Montréal comme si vous y étiez

Visitez les campus à distance!

En plus des espaces extérieurs qui s’animent dès la fin du mois d’août, les multiples pavillons de l’UdeM deviennent le repère des étudiants et étudiantes toute l’année.

Pour vous permettre de visiter nos campus où que vous soyez, des étudiants et étudiantes de l’UdeM vous invitent à la suivre virtuellement à travers des visites guidées!

Faites une visite virtuelle

L’UdeM vue par Nathan

L’un des éléments que j’aime le plus à l’UdeM ce sont les professeurs et le personnel : tout le monde a à cœur le bien-être et la réussite des étudiants.

Les professeurs sont hyperaccessibles. On trouve toujours la personne-ressource à qui parler. Les professeurs et les employés prennent du temps pour nous et on se sent important. J’ai également adoré découvrir l’aspect engagé de la vie communautaire à travers l’AHC.

Il y a plusieurs façons de s’impliquer et de vivre la vie étudiante en dehors des études tout simplement. À l’UdeM, j’ai rencontré plein de gens et des employés qui veulent nous faire vivre une expérience en dehors des salles de classe.