Naviguer dans cette page

Perspectives d'avenir

Le programme de qualification en pharmacie vise à fournir aux pharmaciens formés hors Canada la formation complémentaire requise pour exercer la pharmacie au Québec. Il prépare principalement l’étudiant pour la pratique de la pharmacie en milieu communautaire. Il existe également des possibilités de carrière dans divers organismes gouvernementaux, en industrie pharmaceutique ou dans des milieux connexes. Le programme prépare également l’étudiant à la poursuite d’études de 2e cycle en pharmacothérapie avancée, lesquelles lui donneront les outils nécessaires à la pratique en centre hospitalier.

Exemples de professions possibles

On retrouve des diplômés de cette discipline au sein des professions suivantes. Il est toutefois important de noter que la plupart des professions requièrent minimalement un baccalauréat et souvent un niveau supérieur d’études universitaires. Informez-vous!

Pharmacien communautaire

Le pharmacien, professionnel de la santé de première ligne, prodigue des soins pharmaceutiques aux différentes clientèles d’une pharmacie de quartier. Pour ce faire, il s’assure de la bonne utilisation du médicament chez un patient, en tenant compte de ses caractéristiques, de ses problèmes de santé et des autres médicaments utilisés. En collaboration avec d’autres professionnels de la santé, il effectue la prise en charge et le suivi du patient. Il peut prescrire certains médicaments ou tests de laboratoire, en plus de conseiller le patient sur les médicaments de vente libre. Son travail inclut également des tâches reliées à la gestion et au commerce.

Domaine

Le Vivant

Famille

La santé humaine

Pour faire
le bon choix
Test Cursus
Signaler un changement

Demande d'admission

Partagez cette page

Le test cursus: pour trouver votre voie