Sommaire et particularités
Dates limites de dépôt des demandes d'admission
Assurez-vous de respecter ces périodes d’admission par trimestre avant le dépôt d'une demande.
- Automne 2021: Du 15 août 2020 au 1er juin 2021
- Hiver 2021: Du 15 août 2020 au 18 novembre 2020
- Été 2021: Du 1er novembre 2020 au 1er avril 2021
Conditions d'admissibilité
Pour être admissible au microprogramme en gestion de la qualité de vie au travail, le candidat doit:
- Base DEC
- être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou faire la preuve d'une formation équivalente au DEC.
- Base universitaire
- avoir réussi 30 crédits de niveau universitaire ou l’équivalent dans un programme (mineure, majeure, certificat, baccalauréat).
- Si le candidat ne répond pas à l’une ou l’autre des bases d’admissibilité décrites ci-dessus, la Faculté pourra lui suggérer de suivre le programme Accès-FEP . La réussite de ce programme est une condition préalable à une admission au microprogramme.
Remarques
Dans ce programme, l'étudiant s'inscrit généralement à temps partiel (moins de 12 crédits par trimestre). S'il s'inscrit à temps plein, il n'est pas assuré de pouvoir compléter son programme en un an.
La liste ci-dessous vous permet de connaître le positionnement de vos diplômes dans le système d'éducation au Québec. Choisissez votre province ou votre territoire dans la liste déroulante et consultez les exigences de scolarité pour accéder à ce programme d'études. Consultez la page Formés au Canada (hors Québec) pour obtenir des renseignements supplémentaires spécifiques au Canada.
Consultez aussi le document sur les bases d'admissibilité, qui vous indique notamment les formations qui équivalent au DEC (diplôme d’études collégiales au Québec) et explique les autres bases d’admissibilité.
Notez que l'Université de Montréal se réserve le droit de modifier sans préavis ses conditions d'admissibilité.
Connaître les conditions spécifiques à votre province et votre diplôme :
Exigence de français à l’admission
Pour être admissible, tout candidat doit fournir la preuve d’un niveau de connaissance du français correspondant à celui exigé pour ce programme d'études. À cette fin, il doit :
- soit avoir réussi l'Épreuve uniforme de français langue et littérature, au collégial, du ministère de l'Éducation et Enseignement supérieur du Québec.
- soit avoir obtenu au minimum 605/990 au TFI ou B2 en compréhension orale et en compréhension écrite au TEF, TCF, DELF ou DALF (voir la liste détaillée des tests et diplômes acceptés) au cours des 24 mois précédant le début du trimestre d’études visé par la demande d’admission.
Les informations contenues sur cette page sont modifiables sans préavis.
Demande d'admission
- Complément d'information sur ce programme d'études
- Poser une question
- Télécharger cette fiche en PDF
- Imprimer la fiche complète
- Comparer avec un autre programme
-
Ajouter à mon guideRetirer de mon guide
Pour ajouter ce programme d'études à votre guide d'admission personnalisé, vous devez vous créer un compte Explorateur UdeM. Vous avez déjà un compte? Ouvrez une session.