Naviguer dans cette page

Perspectives d'avenir

Les diplômés du certificat en santé publique: prévention et promotion de la santé peuvent travailler au sein des établissements du réseau de la santé et des services sociaux tant aux niveaux local, régional que provincial ou dans un organisme ayant des mandats de planification, de promotion et de protection de la santé comme, les municipalités, les centres de la petite enfance, les organismes communautaires, les entreprises privées, les établissements d’enseignement, etc. Le certificat s’avère aussi pertinent pour les personnes qui s’intéressent à la coopération internationale.

Les finissants de ce programme auront les compétences nécessaires pour contribuer à l’exercice des fonctions essentielles et de soutien en santé publique, par exemple :

  • contribuer à la conception, à la planification, à l’implantation ou à l’évaluation d’un ou des programmes de santé publique,
  • utiliser des stratégies de promotion et d’éducation pour la santé pour intervenir auprès des populations ou des individus,
  • participer au développement des connaissances sur la santé des populations,
  • etc.

Exemples de professions possibles

On retrouve des diplômés de cette discipline au sein des professions suivantes. Il est toutefois important de noter que la plupart des professions requièrent minimalement un baccalauréat et souvent un niveau supérieur d’études universitaires. Informez-vous!

Clinicien chercheur
Domaine

Le Vivant

Famille

La santé humaine

Pour faire
le bon choix
Test Cursus
Signaler un changement

Demande d'admission

Partagez cette page