Sommaire et particularités

Numéro

1-390-5-2

Cycle

1er cycle

Type

Certificat

Crédits

30 crédits

Durée

1 an

Particularités

  • Nouveau programme
  • Capacité d'accueil non limitée
  • Temps plein
  • Temps partiel
  • Offert au campus de Montréal
  • Cours de soir
  • Les cours du programme sont surtout offerts le soir. Des cours du programme sont également offerts au campus de l’UdeM à Longueuil.
  • Des cours du programme peuvent être offerts le samedi et le dimanche.

Présentation

Le programme permet aux étudiants l’acquisition de connaissances innovantes en communication créative afin de devenir un intervenant de qualité et efficace dans la gestion de mandats variés.

Le volet numérique est transversal au programme et l’étudiant se familiarisera avec ses diverses composantes. Il développera aussi des compétences personnelles essentielles pour naviguer dans ce milieu exigeant. Un atelier d’intégration avec la participation d’un client annonceur lui donnera la possibilité d’acquérir une expérience réelle.

Objectifs

Ce programme vise à former des étudiants qui, par l'acquisition de connaissances spécifiques de communication créative, deviendront des publicitaires dynamiques, innovants, en mesure d'élaborer des stratégies mettant de l'avant des solutions nouvelles et pertinentes aux défis communicationnels d'aujourd'hui et de demain. Ces étudiants acquerront aussi des compétences de savoir-être leur permettant de s'intégrer et de cheminer dans un milieu sans cesse innovant.

1. Poser un diagnostic stratégique de l'environnement publicitaire;

2. Participer à l'élaboration complète d'un plan de communication créative

3. Appliquer des solutions communicationnelles créatives, pertinentes et adaptées aux mandats confiés;

4. Assurer la gestion, le suivi, l'optimisation et l'évaluation de projets traditionnels ou numériques en matière de communication créative;

5. Démontrer les habiletés et les attitudes requises pour collaborer efficacement au sein d'une équipe multidisciplinaire.

Forces

  • Un programme conçu en tenant compte des réalités du milieu.
  • Enseignement dispensé par des praticiens.
  • Conférenciers invités.
  • Développement et communication de marques, analyses de données, gestion de projets communicationnels, achats médias, innovations et créations de contenus.

Personnes-ressources

Information sur le programme

Information sur l'admission

Programmes d'études à explorer

D'autres candidats intéressés par ce programme ont aussi déposé une demande d'admission dans les programmes suivants :

Programmes d'études Période Capacité
d'accueil

Communication (Sciences)

Baccalauréat 90 crédits 1-225-1-0
Cours de jour Limitée

Communication appliquée

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-226-5-1
Cours de soir Non limitée

Journalisme

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-405-5-0
Cours de soir Non limitée

Relations publiques

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-400-5-0
Cours de soir Non limitée
Signaler un changement

Demande d'admission

Partagez cette page

Université d'été 2021
Admission Automne 2021 : Encore temps