Sommaire et particularités

Numéro

2-303-1-0

Cycle

Cycles supérieurs

Type

Certificat de deuxième cycle

Crédits

52 crédits

Particularités

  • Temps plein
  • Offert au campus de Montréal
  • Cours de jour
  • Le programme commence le 1er juillet

Présentation

Le programme de résidence multidisciplinaire est destiné aux dentistes gradués qui cherchent à acquérir des compétences élargies dans de nombreux domaines de la médecine dentaire. Le programme s’articule autour de deux volets complémentaires qui se déclinent en une série de stages effectués aussi bien au département de stomatologie du CHUM que dans les différents services cliniques de la Faculté de médecine dentaire de l’UdeM. Une équipe pluridisciplinaire particulièrement expérimentée assure l’encadrement des résidents tout au long de leurs cursus.

Objectifs

Ce programme de résidence de l'Université de Montréal s'adresse au dentiste cherchant à acquérir des compétences élargies dans de nombreux domaines de la médecine dentaire. Le programme s'articule essentiellement autour de deux volets complémentaires qui se déclinent en une série de stages effectués aussi bien au département de Stomatologie du CHUM que dans les différents services cliniques de la Faculté de médecine dentaire. Une équipe pluridisciplinaire particulièrement expérimentée assure l'encadrement des résidents tout au long de leur cursus.

Ce programme permet au résident d'accomplir des traitements complexes combinant de multiples approches cliniques, d'être à la fine pointe de nouvelles technologies, notamment en dentisterie numérique (CAD-CAM), de se familiariser avec la prise en charge de patients médicalement compromis atteints de multiples pathologies et de renforcer ses habiletés cliniques en tenant compte de contextes médicaux particuliers.

À l'issue de son cursus, le résident obtiendra un certificat de résidence multidisciplinaire en médecine dentaire de l'Université de Montréal.

Personnes-ressources

Information sur le programme

Signaler un changement

Demande d'admission

Partagez cette page

Le test cursus: pour trouver votre voie