Sommaire et particularités

Numéro

2-303-1-1

Cycle

Cycles supérieurs

Type

Certificat de deuxième cycle

Crédits

52 crédits

Particularités

  • Temps plein
  • Offert au campus de Montréal
  • Cours de jour
  • Cheminement sans mémoire ou thèse

Présentation

Le programme de résidence approfondie est destiné aux dentistes diplômés qui cherchent à acquérir des compétences élargies dans de nombreux domaines de la médecine dentaire.

Le programme est très flexible et peut s’adapter pour répondre à toutes sortes de besoins. Des stages sont effectués principalement au département de stomatologie du CHUM, au CHU Ste-Justine et dans les différents services cliniques de la Faculté de médecine dentaire de l’UdeM. Une équipe pluridisciplinaire particulièrement expérimentée assure l’encadrement des résidents tout au long de leur cursus.

Objectifs

Ce programme de résidence approfondie en médecine dentaire de l'Université de Montréal s'adresse aux dentistes ayant déjà complété une année de résidence multidisciplinaire. Le programme associe à un important volet hospitalier, une série d'approfondissements disciplinaires offerts par la clinique facultaire. Une équipe particulièrement expérimentée et élargie, dans le cadre de ce programme, aux disciplines médicales et chirurgicales connexes à la médecine dentaire, assure l'encadrement des résidents tout au long de leur cursus.

Avec ses multiples possibilités, ce programme cherche à répondre aux demandes spécifiques des résidents qui souhaitent approfondir leurs connaissances. Différents parcours sont donc proposés, notamment en chirurgie, dentisterie pédiatrique, médecine buccale ou au choix selon les intérêts du candidat.

À l'issue de son cursus, le résident obtiendra un certificat de résidence approfondie en médecine dentaire de l'Université de Montréal.

Personnes-ressources

Information sur le programme

Signaler un changement

Demande d'admission

Partagez cette page

Le test cursus: pour trouver votre voie