Montréal | Études
Centre des Archives nationales du Québec
Crédit: Daphné Archambault - Centre des archives nationales du Québec

Après plusieurs heures à étudier chez soi, il peut être intéressant de sortir et de changer son environnement de travail : voici 3 endroits où vous pourrez effectuer vos tâches universitaires en toute tranquillité à Montréal!

1. Une bibliothèque
Aller lire ou étudier dans une bibliothèque s’avère un must lorsqu’il est question de se concentrer et d’être le plus efficace possible. Par chance, Montréal compte plusieurs endroits du genre où il fait bon travailler, que ce soit la Grande Bibliothèque, le centre des Archives nationales du Québec ou tout simplement une des magnifiques bibliothèques du campus de l’UdeM, que vous pourrez dénicher ici !

2. Un café indépendant
Montréal regorge de petits cafés plus sympathiques les uns que les autres : vous pourrez sans aucun doute en trouver un à deux pas de chez vous! Une séance d’études intensive accompagnée d’une boisson chaude et d’une viennoiserie ne peut qu’être plus productive, non? Sans oublier tous les cafés étudiants du campus de l’UdeM!

Café Tommy
Crédit: Daphné Archambault - Café Tommy

5. Un espace collectif
De plus en plus tendance, les espaces collectifs représentent une excellente façon d'étudier autrement! Le principe est simple : vous n’avez qu’à payer un certain montant à l’heure ou à la journée pour travailler sur place. Plusieurs autres services peuvent vous être offerts avec le forfait, que ce soit du café à volonté, de la nourriture, un rabais sur les produits et plus encore!

Caravane Office
Crédit: Daphné Archambault - Caravane office
Daphné Archambault

Daphné est assistante en communication au Service de l'admission et du recrutement. Elle est curieuse et aime Montréal d'amour : vous pourrez en conclure qu'explorer la ville est l'un de ses passe-temps favoris! Passionnée des communications, elle s'adonne à plusieurs projets, que ce soit dans le domaine de l'évènementiel, de la rédaction ou de la photographie.

Étudiante en communication
Barista à ses heures