Les 3 meilleurs endroits où étudier à Montréal

Vivre Montréal
Catherine Ouellet

Après plusieurs heures à étudier chez soi, il peut être intéressant de sortir et de changer son environnement de travail : voici 3 endroits où vous pourrez effectuer vos tâches universitaires en toute tranquillité à Montréal!

1. Une bibliothèque

Aller lire ou étudier dans une bibliothèque est un incontournable lorsqu’il est question de se concentrer et d’être le plus efficace possible. Heureusement, Montréal n'est pas en reste de ce côté! En effet, la métropole compte plusieurs endroits du genre où il fait bon travailler, que ce soit la Grande Bibliothèque, le centre des Archives nationales du Québec ou tout simplement une des magnifiques bibliothèques du campus de l’UdeM, que vous pourrez dénicher ici !

2. Un café indépendant

Montréal regorge de petits cafés plus sympathiques les uns que les autres : vous pourrez sans aucun doute en trouver un à deux pas de chez vous! Une séance d’études intensive accompagnée d’une boisson chaude et d’une viennoiserie ne peut qu’être plus productive, non? Sans oublier tous les cafés étudiants du campus de l’UdeM!

3. Un espace collectif

De plus en plus tendance, les espaces collectifs (ou espaces de co-working) représentent une excellente façon d'étudier autrement! Le principe est simple : vous n’avez qu’à payer un certain montant à l’heure ou à la journée pour travailler sur place. Plusieurs autres services peuvent vous être offerts avec le forfait, que ce soit du café à volonté, de la nourriture, un rabais sur les produits et plus encore!

Catherine Ouellet
#Rédaction #Montréal #Écolo

Amoureuse des communications et des rencontres humaines, Catherine est une bonne vivante qui aime savourer chaque instant! Savourer, le terme est sciemment choisi : elle est passionnée de nourriture végétale, locale et expérimentale! Son baccalauréat en communication et sa maîtrise en gestion et développement durable l’ont aussi menée à parler de la cause environnementale de manière décomplexée. Et que dire de son amour de Montréal! Elle adore dénicher des petits bijoux d’endroits peu connus de la métropole en arpentant ses quartiers à pied.