Campus | Vie étudiante

Plusieurs d'entre nous n'y croyaient plus. Pourtant, il suffit d'aspirer une bonne goulée d'air frais pour se rendre à l'évidence : le printemps est officiellement à nos portes! Afin de vous aider à tenir le coup jusqu'à la fonte complète des neiges, voici vos cinq lieux préférés pour profiter des rayons du soleil sur le campus.  

1. La Faculté de l'aménagement

Sans trop de surprises, la Faculté de l'aménagement possède des espaces extérieurs inondés de lumière  pour améliorer la qualité de vie de ses étudiants. La fréquentation de ces aires n'est pas exclusive aux membres de cette faculté. Pas de jalousie! Toute la communauté peut profiter de cet oasis de verdure pour se poser, manger un morceau ou étudier. 

2. La promenade Colin

Le parc linéaire au coin de Louis-Colin et Willowdale fait le bonheur des étudiants et des passants. Fleurs, fines herbes et mobilier urbain composent ce couloir vert conçu pour conscientiser les gens à l’agriculture urbaine. Il s'agit d'une collaboration entre l'arrondissement Côte-Des-Neiges, la Société d’agriculture urbaine de la faculté de l’aménagement (SAUFA) de l’UdeM et plusieurs étudiants motivés.

3. Les sentiers boisés de l'UdeM

La biodiversité sur le campus est ultra riche, pourtant, peu de gens le savent. Pour inaugurer l'arrivée des beaux jours, une balade dans les boisés longeant le boul. Édouard-Montpetit entre la tour C des résidences et la station de métro Université-de-Montréal s'impose. En plus de vous ressourcer, votre route pourrait être ponctuée de rencontres fortuites avec lapins, renards, musaraignes, marmottes et taupes à nez étoilé. 

4. La Place de la Laurentienne

La Place de la Laurentienne fourmille d'étudiants dès que les premiers rayons du soleil se pointent le bout du nez. Plusieurs activités y sont organisées tout au long de l'année scolaire : concerts, festivités de la rentrée, événements culturels et scientifiques, conférences. Toutes les raisons sont bonnes pour se rassembler. 

5. Le Chemin de la tour

Pour se plonger au cœur de l'effervesence étudiante, le Chemin de la tour offre une vue prenante sur la ville de Montréal et les différents pavillons de l'UdeM. Plusieurs espaces y sont aménagés pour la détente : parfait pour faire le plein de vitamine D entre deux cours. 


À propos de l'auteur
Marie-Pier Carpentier

Marie-Pier est agente de communication au SAR depuis avril 2018. Polyvalente et débordante d’enthousiasme, elle est aussi la reine de l’organisation et des post-it. Avec elle, le hasard ne décide jamais. Après des études en infographie, elle a arpenté le métier de designer graphique pendant quelques années en tête-à-tête avec son écran. Avide de relations humaines, elle a poursuivi des études universitaires en langues et communication. Depuis, elle conjugue communication graphique et écrite au plus-que-parfait.

Création de contenu
Stratégie Web
Pokémons

Abonnez-vous à notre blogue

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Le test cursus: pour trouver votre voie