5 bonnes raisons d’étudier à l’UdeM l’été

Préparer son parcours universitaire
Sarah Paradis

Chaque année, nombreux sont les étudiants et étudiantes qui, ayant soif d’apprendre, décident de suivre des cours à l’Université de Montréal durant la saison estivale. Voici 5 raisons qui expliquent ce choix!

1. Élargir ses connaissances

Avec 800 cours offerts au 1er cycle et aux cycles supérieurs, le trimestre d’été à l’UdeM permet de découvrir une foule de nouvelles disciplines telles que le cinéma et la télévision, la sexualité, le droit ou encore la criminologie.

2. Apprendre une langue

Saviez-vous qu’à l’UdeM, vous avez la possibilité de suivre des cours dans une dizaine de langues autre que le français? Parmi celles-ci, on compte l’allemand, l’arabe, l’espagnol, l’italien, le japonais et même le russe! Une belle façon d’élargir ses horizons, de plonger dans une nouvelle culture et de sortir de sa zone de confort!

3. Faire de nouvelles rencontres

Suivre de nouveaux cours, c’est aussi faire la connaissance de nouvelles personnes et échanger avec vos pairs sur des sujets qui vous intéressent. En vous inscrivant à des cours d’été, vous serez susceptible de développer plus d’une nouvelle amitié!

4. Se préparer pour le programme convoité

Vous visez un programme d’études et n’avez actuellement pas tous les prérequis pour y accéder? Les cours d’été peuvent vous aider! Profitez de la belle saison pour suivre les cours préalables qu’il vous manque ou reprendre ceux auxquels vous auriez échoué.

5. Gagner du temps

Durant l’été, de nombreux cours sont offerts en formule intensive, c’est-à-dire qu’ils sont donnés sur une période de temps plus courte que pour les cours donnés l’automne ou l’hiver.

En suivant des cours durant la période estivale, offrez-vous plus de temps libre à l’automne et à l’hiver! Cela vous permettra de mieux vous consacrer à votre emploi étudiant ou encore à des activités récréatives qui vous font du bien.

Une formule accessible à tous et à toutes

Les cours d’été à l’Université de Montréal ne sont pas uniquement offerts aux Udemiens et Udemiennes. Les étudiants et étudiantes libres ou provenant d’autres universités ont aussi la possibilité de suivre des cours durant la période estivale.

Voyez comment profiter de l'été pour vous former!

Sarah Paradis
#Création de contenu #Animation #Fan de chiens

Sarah est agente de communication au SAR depuis l'automne 2020. Communicatrice passionnée, elle raffole de la création de contenu numérique, de l'évènementiel et de l’animation. Fière Montréalaise, elle est amoureuse de sa ville et de tout ce qu’elle a à offrir. Avec Sarah, vous vous sentirez toujours comique, comme elle a le rire très facile!