Université d'été

Chaque année, nombreux sont les étudiantes et étudiants qui, ayant soif d’apprendre, décident de suivre des cours à l’Université de Montréal durant la saison estivale. Voici 5 raisons qui expliquent ce choix!


1- Pour élargir ses connaissances

Avec 800 cours offerts au 1er cycle et aux cycles supérieurs, le trimestre d’été à l’UdeM permet de découvrir une foule de nouvelles disciplines telles que le cinéma et la télévision, la sexualité, le droit ou encore la criminologie. 

2- Pour apprendre une langue

Saviez-vous qu’à l’Université de Montréal, vous avez la possibilité de suivre des cours dans 12 langues autres que le français? Parmi celles-ci, on compte l’allemand, l’arabe, l’espagnol, l’italien, le japonais et même l’innu! Une belle façon d’élargir ses horizons, de plonger dans une nouvelle culture et de sortir de sa zone de confort tout en restant chez soi! 

3- Pour faire de nouvelles rencontres

Suivre de nouveaux cours, c’est aussi faire la connaissance de nouvelles personnes et échanger avec vos pairs sur des sujets qui vous intéressent. En vous inscrivant à des cours d’été à l’UdeM, vous serez susceptibles de développer plus d’une nouvelle amitié!

4- Pour être admis dans le programme convoité 

Vous visez un programme d’études et n’avez actuellement pas tous les prérequis pour y accéder? Les cours d’été peuvent vous aider! Profitez de la belle saison pour suivre les cours qu’il vous manque ou reprendre ceux auxquels vous auriez échoué.

5- Pour gagner du temps

Durant l’été, de nombreux cours sont offerts en formule intensive, c’est-à-dire qu’ils sont donnés sur une période de temps plus courte que pour les cours donnés l’automne ou l’hiver. 

En suivant des cours durant la période estivale, offrez-vous plus de temps libre à l’automne et à l’hiver! Cela vous permettra de mieux vous consacrer à votre emploi étudiant ou encore à des activités récréatives qui vous font du bien. 

Une formule accessible à tous et à toutes

Les cours d’été à l’Université de Montréal ne sont pas uniquement offerts aux Udemiens et Udemiennes. Les étudiants et étudiantes libres ou provenant d’autres universités ont aussi la possibilité de suivre des cours durant la période estivale.

L'été à l'UdeM : un bon plan!

L’Université de Montréal vous prépare un été actif où plaisir rime avec curiosité. Découvrez les programmes ouverts et réservez votre place dans les cours qui vous intéressent!

L'ÉTÉ QUI FAIT PLAISIR

À propos de l'auteur(e)
Sarah Paradis

Sarah est agente de communication au SAR depuis l'automne 2020. Communicatrice passionnée, elle raffole de la création de contenu numérique, de l'évènementiel et de l’animation. Fière Montréalaise, elle est amoureuse de sa ville et de tout ce qu’elle a à offrir. Avec Sarah, vous vous sentirez toujours comique, comme elle a le rire très facile! 

Création de contenu
Animation
Fan de chiens

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.