Université d'été

Chaque année, des étudiants décident de passer une partie de la belle saison sur les bancs de l’Université de Montréal. Pourquoi ce choix? Explication en 5 points. Suivez le guide!

1- Pour explorer de nouvelles matières

Avec plus de 650 cours offerts, le trimestre d’été vous permet donc de découvrir de nouvelles disciplines : vous pourrez faire des fouilles archéologiques, étudier le rapport entre genre et sexualité, en apprendre plus sur l’histoire de Montréal et plus encore!

2- Pour apprendre une langue

L’université d’été vous offre la possibilité de suivre des cours dans 10 autres langues que le français, dont l’allemand, l’arabe, l’italien, l’espagnol, le mandarin et même l’innu!

3- Pour s’avancer dans son programme

Vous pourrez profiter du trimestre d’été pour reprendre un cours échoué, modifier votre parcours en suivant un préalable ou obtenir votre diplôme plus rapidement.

4- Pour profiter de plusieurs activités

Une multitude d’activités seront à votre disposition pendant la saison estivale : que ce soit des activités de développement durable, dont les jardins éphémères au campus Outremont et , des activités culturelles, dont divers ateliers (aussi offerts au Campus de Laval), ou bien des activités sportives au CEPSUM, vous trouverez assurément votre compte!

5- Pour prendre part à un projet ou à une école d’été thématique

En collaboration avec la Faculté des arts et des sciences, le CÉRIUM vous propose 17 écoles d’été couvrant des thèmes majeurs de l’actualité internationale. Ne manquez pas votre chance!

Liens utiles :

Cours de langues

Cours offerts à l’été

Offre de rabais dans le cadre du programme BIXI Corporatif

Suggestions de parcours de marche sur le campus

Université d'été 2017 : Témoigner en images

Vidéo UdeM l’été : l’expérience de Marie-Christine

Daphné Archambault

Daphné est assistante en communication au Service de l'admission et du recrutement. Elle est curieuse et aime Montréal d'amour : vous pourrez en conclure qu'explorer la ville est l'un de ses passe-temps favoris! Passionnée des communications, elle s'adonne à plusieurs projets, que ce soit dans le domaine de l'évènementiel, de la rédaction ou de la photographie.

Étudiante en communication
Barista à ses heures