Université d'été

Chaque année, de nombreux étudiants et étudiantes décident de profiter d'une partie de la belle saison pour suivre des cours à l’Université de Montréal. Pourquoi? Explication en 5 points. Suivez le guide!

1- Pour explorer de nouvelles matières

Avec plus de 600 cours offerts au 1er cycle et aux cycles supérieurs, le trimestre d’été vous permet de découvrir de nouvelles disciplines : vous pourrez notamment explorer les relations industrielles, vous initier aux langages de programmation, en apprendre plus sur l'économie de l'environnement... et plus encore!

2- Pour apprendre une langue

L’université d’été vous offre la possibilité de suivre des cours dans 10 autres langues que le français, dont l’allemand, l’arabe, l’espagnol, l’italien, le mandarin et même le catalan!

3- Pour continuer d'avancer dans votre programme

Vous pourrez profiter du trimestre d’été pour reprendre un cours échoué ou modifier votre parcours en suivant un préalable ou encore pour obtenir votre diplôme plus rapidement.

4- Pour étudier à votre rythme

Dans le confort de votre salon, ou en captant les rayons du soleil sur votre balcon, suivre un cours offert en ligne cet été est assurément une bonne décision!

5- Pour profiter de la session intensive

Durant l'été, de nombreux cours sont offerts en formule intensive. L'occasion de terminer vos cours en moins de temps pour profiter davantage de la belle saison!

L'été à l'UdeM : un bon plan!

L'Université de Montréal offre une multitude de cours à distance pendant la saison estivale.

Un plan astucieux pour joindre l'utile à l'agréable!

DÉCOUVRIR L'ÉTÉ À L'UDEM

À propos de l'auteur(e)
Daphné Archambault

Daphné est curieuse et aime Montréal d'amour : vous pourrez en conclure qu'explorer la ville est l'un de ses passe-temps favoris! Passionnée des communications, elle s'adonne à plusieurs projets, que ce soit dans le domaine de l'évènementiel, de la rédaction ou de la photographie.

Étudiante en communication
Barista à ses heures