Université d'été

Chaque année, l’Université de Montréal offre plusieurs centaines de cours de 1er cycle et de cycles supérieurs au trimestre d’été. Ce serait dommage de ne pas en profiter! Que ce soit l’occasion de découvrir une nouvelle discipline ou d’acquérir des crédits supplémentaires, voici 5 idées de cours à suivre en ligne à l’UdeM cet été.

1- Suivez des cours de langue

Jusqu’à présent, l’UdeM offrait des cours d’allemand, d’anglais, d’arabe, de portugais, de chinois, de coréen, d’espagnol, d’italien, de japonais et même de catalan. Désormais, vous pouvez aussi venir y suivre des cours d’innu! C’est Yvette Mollen, traductrice aguerrie (du français vers l’innu et de l’innu vers le français) qui sera chargée du cours. N’attendez plus pour vous inscrire.


2- Initiez-vous à l'informatique

L’informatique est utile à tout programme d’études de nos jours! Vous vous sentez dépassé dans ce domaine? Ce cours est fait pour vous! Vous apprendrez sur les concepts et vocabulaire de base, matériel et logiciels, mais aussi sur la structure et le fonctionnement d’un ordinateur.


3- Décryptez le rapport entre travail social, sexe et genre

Profitez de l’été pour vous familiariser avec les différents rapports de genre et de sexe, les enjeux et luttes qui y sont associés au Québec mais aussi dans le monde entier. Sachez aussi que l'UdeM a d'ailleurs ouvert une Mineure en études féministes, des genres et des sexualités. Plus d’infos ici!


4- Participez aux écoles d’été du CÉRIUM

De l'Amérique latine aux États-Unis de Trump, de la justice internationale aux droits de la personne, de la gestion de la pandémie à la gestion des ressources : le CÉRIUM, en collaboration avec la Faculté des arts et des sciences, propose une dizaine d'écoles d'été couvrant des thèmes majeurs de l’actualité internationale. Ces écoles intensives, offertes à distance entre mi-mai et mi-juillet, s’adressent entre autres aux étudiants de cycles supérieurs ou en fin de baccalauréat, selon certaines conditions. Renseignez-vous!


5- (Re)découvrez le bouddhisme chinois

À l’issue de ce cours, vous devriez tout savoir ou presque sur la naissance du bouddhisme en Inde, sa diffusion en Chine, son histoire et ses fondements théoriques. Sans parler du tantrisme et du lamaïsme tibétain. Dépaysement garanti! Pour en savoir plus et pour vous inscrire, cliquez ici!

N’attendez plus pour découvrir tous les cours offerts cet été!

À propos de l'auteur
Daisy Le Corre

Daisy est journaliste et chargée de projet au Service de l'admission et du recrutement. Amoureuse des mots et de la vie des gens, elle a toujours des idées plein la tête! Indiscrétion : elle voue un culte infini à Catulle Mendès, l'auteur qui lui permet d'étudier l'androgynie dans les oeuvres décadentes du 19e siècle. Raison pour laquelle elle poursuit sa recherche en littératures à l’UdeM…

Globe-trotteuse
Plume à papote
Queer

Abonnez-vous à notre blogue

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Le test cursus: pour trouver votre voie