Université d'été

Cette année encore, durant la saison estivale, l’Université de Montréal vous offre plus de 800 cours de 1er cycle et de cycles supérieurs. Une occasion en or d’élargir ses horizons et de sortir un brin de sa zone de confort! Pour vous, chers étudiants et étudiantes en quête de savoir, voici cinq idées de cours à suivre cet été pour voyager autrement.

1- Perfectionnez ou apprenez une nouvelle langue!

De l’allemand au coréen, en passant par l’arabe ou l’italien, l’UdeM offre un grand choix de cours de langues. Une option pratique pour se débrouiller lors d’un prochain voyage dans une contrée nouvelle ou tout simplement pour s’immerger dans une culture qui nous est encore méconnue.  

Vous aimeriez en savoir davantage sur la culture innue? Venez suivre des cours d’innu avec le Centre de langues! Exercices d’écriture, conversations simples et sensibilisation à cette belle et riche culture vous attendent.  

2- Plongez dans l’histoire!

Cet été, apprenez en plus sur l’histoire fascinante de l’Amérique latine à l’époque coloniale. Ce cours offert par le Département d’histoire et ouvert à tous traitera de l’implantation des structures de sociétés ainsi que des multiples conquêtes et découvertes qui ont façonné le récit incroyable de ce continent.  

3- Informez-vous sur des enjeux d’actualité!

Familiarisez-vous avec les différents rapports de genre et de sexe. Dans le cours Travail social, sexe et genre, vous aborderez les enjeux importants au cœur des luttes d’hier à aujourd’hui. Saisissez cette occasion pour vous informer et bien comprendre diverses problématiques majeures qui marquent encore notre actualité. 

4- Profitez-en pour bouger plus et manger mieux!

L’activité physique et la nutrition ont un rôle déterminant sur notre bien-être. Explorez ces bienfaits grâce au cours Activité physique, nutrition et santé offert par le Département de nutrition et ouvert à tous. Des connaissances utiles à détenir et l’occasion idéale pour se motiver à bouger cet été! 

5- Améliorez vos capacités sur la Toile! 

Profitez de cet été pour en apprendre davantage sur un domaine hautement populaire aujourd’hui, le Web! Bénéficiez des astuces de spécialistes de la Toile dans le cours Internet et création de pages Web afin de connaître les rouages du langage HTML5. La création de pages Web n’aura plus de secrets pour vous!


Ne tardez pas à vous inscrire à vos cours pour cet été. C’est l’occasion idéale d’approfondir vos apprentissages dans un domaine et d’ajouter une corde à votre arc!
 

 À lire également : 5 bonnes raisons d’étudier à l’UdeM l’été

L'été à l'UdeM : un bon plan!

L’Université de Montréal vous prépare un été actif où plaisir rime avec curiosité. Découvrez les programmes ouverts et réservez votre place dans les cours qui vous intéressent!

L'ÉTÉ QUI FAIT PLAISIR

À propos de l'auteur(e)
Françoise Goulet-Pelletier

Françoise est une fille enjouée et drôle. Son rire particulier est reconnaissable parmi plusieurs (elle a même gagné le rire le plus contagieux au secondaire!). Elle aime jaser (beaucoup), voyager manger et rire (surtout). Cette Gatinoise de souche, maintenant enracinée dans la métropole, adore la télé et le cinéma. Elle est d’ailleurs bachelière en écriture scénaristique et maintenant étudiante à la maîtrise en études cinématographiques. Son rêve serait d’écrire pour la télévision. Important : elle adore les pugs mais personne n’a encore pu diagnostiquer la cause de cette étrange dépendance.

Beurre d'arachides
Rit tout le temps
Comédies musicales

Abonnez-vous à notre blogue

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Université d'été 2021
Le test cursus: pour trouver votre voie