Le Service de l’admission et du recrutement (SAR): votre porte d’entrée à l’Université de Montréal

Notre mission? Vous aider à trouver le programme qui vous convient! C’est pourquoi nous multiplions les occasions de rencontres et les points de contact pour répondre à toutes vos questions, tout au long de l'année. Nous mettons également à votre dispositions plusieurs outils qui vous accompagneront dans votre choix.

Suivez-nous!

Les essentiels de l'UdeM

Le compte Explorateur UdeM

En créant votre compte, non seulement vous serez les premiers informés de toutes les activités que le Service de l’admission et du recrutement de l’UdeM organise durant l’année, mais vous bénéficierez également d’un suivi plus étroit tout au long de votre processus d’admission.

Le Test Cursus

Le TEST CURSUS est outil d’exploration en ligne qui vous aide à déterminer quels programmes d’études correspondent à vos champs d’intérêt, vos traits de personnalité et vos aspirations professionnelles.

Faites le Test Cursus

Parcours

Vous souhaitez déposer une demande d’admission à l’UdeM? Conçu comme un aide-mémoire, Parcours est un outil interactif qui vous guidera à travers les 4 grandes étapes pour entrer à l’Université de Montréal.

Suivez le Parcours

Les pratiques

Bourses et aide financière

Pour en apprendre plus sur les possibilités d'obtenir une bourse ou de l'aide financière, tant au premier cycle qu'aux cycles supérieurs.

En apprendre plus

Calculateur des droits de scolarité

Pour avoir une idée précise du montant de vos droits de scolarité et du budget à prévoir.

L’exploration et la comparaison des programmes d’études

Notre site a été conçu pour favoriser l’exploration du large éventail de programmes d’études offerts à l’UdeM. Vous pouvez effectuer des recherches selon vos critères de sélection et retenir les programmes qui vous intéressent. Il vous est ensuite possible de comparer ces programmes côte à côte dans un tableau.

Comparez les programmes d’études

Foire aux questions

Vous avez des questions et besoin de réponses? Peut-être qu'elles se trouvent dans la foire aux questions.

Voir la foire aux questions

Glossaire

Certains termes ne vous paraissent pas clairs? Besoin d'explication? Le glossaire est là pour ça!

Consulter le glossaire

Le guide d’admission personnalisé

Vous pouvez vous concevoir un guide d’admission sur mesure, limité aux contenus pertinents pour vous. Vous pourrez ensuite télécharger et imprimer votre guide.

Créer un guide

Publications

Le Service de l'admission et du recrutement publie différents documents chaque année, dont la brochure de l'UdeM. Pour les consulter en ligne, c'est ici!

Voir les publications

Trouver son directeur de recherche

Vous avez besoin d'aide et de conseils pour trouver votre directeur de recherche? Voici une page qui devrait vous intéresser!

Trouver son directeur de recherche

Les événements

Envie de recevoir des conseils personnalisés? Venez rencontrer les conseillers et ambassadeurs étudiants de l'UdeM! Comment faire? Trois options s'offrent à vous:

Sur le web

Divers activités web sont organisés tout au long de l'année, tels que des webinaires et des séances de clavardage. Vous recevrez toute l'information souhaitée sans vous déplacer!

Voir les événements web

Sur le campus

Notre équipe organise différentes activités sur le campus, parmi lesquelles des cliniques d'information «Rencontrez un conseiller» où vous pouvez poser vos questions et obtenir une consultation individuelle ainsi que deux activités Portes ouvertes chaque année. Des visites du campus sont également prévues tous les vendredis. Venez en grand nombre!

Voir les événements sur le campus

Sur la route

Nous voyageons également à travers les régions du Québec, les provinces canadiennes ainsi que divers pays dans le monde pour aller à votre rencontre. Renseignez-vous à savoir quand nous serons de passage près de chez vous :

Au Québec et au canada

À L'International