Pour officialiser votre admission à l'Université de Montréal, il ne vous reste qu'une étape : accepter votre offre d'admission!

En acceptant votre offre, vous pourrez :

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le Centre étudiant et accepter l’offre avant la date indiquée, sans quoi votre dossier sera fermé. C'est la seule façon de réserver votre place dans votre programme d'études!


Vous attendez une réponse pour un autre programme d'études?

Lors de votre demande d’admission, vous avez classé vos choix de programme par ordre de préférence. Ce classement influence la séquence d’évaluation de votre dossier. Consultez la page Comprendre l’ordre de priorité des choix pour visualiser les différents scénarios de l’étude d’un dossier.

Candidats au 1er cycle

Vous pouvez accepter une offre d'admission même si vous êtes toujours en attente d'une réponse pour un choix prioritaire : l'équipe d'admission poursuivra tout de même l'évaluation de votre candidature pour vos 1er et 2e choix.

Candidats aux cycles supérieurs

Les candidats aux cycles supérieurs qui ont inscrit deux choix de programme dans leur demande peuvent accepter une offre d'admission sans que cela annule leur candidature pour leur autre choix. 


Dépôt à l'admission

Dans certains programmes d'études contingentés, vous devrez payer un dépôt non remboursable dans le Centre étudiant pour réserver votre place. Ce montant sera déductible de vos droits de scolarité si vous vous inscrivez au trimestre d'admission. Pour connaître la liste des programmes exigeant ce dépôt et pour plus de détails, rendez-vous sur notre page Recevoir une réponse.


Besoin d'aide?

Joignez-vous au groupe!

Des étudiants ambassadeurs répondent à toutes vos questions, que ce soit à propos du logement, de l'inscription, de la vie sur le campus, etc. Retrouvez-les sur le groupe Facebook UdeM+1 2020-2021 


Visitez virtuellement les campus

Il est maintenant possible de visiter virtuellement certains pavillons des campus de l'UdeM.

Les activités d’enseignement et de recherche de l’Université de Montréal s’étendent sur un total de sept campus, à Montréal et à l’extérieur. Il est agréable de se déplacer d’un bout à l’autre de ces campus pour découvrir sur son passage des jardins éphémères pendant l’été, des sentiers boisés, des espaces aménagés pour la détente et même un couloir vert destiné à l’agriculture urbaine.