Téléverser les documents
Avant de nous faire parvenir vos documents, assurez-vous de respecter les délais et les exigences quant au format des documents à téléverser dans votre Centre étudiant.
Avant d’envoyer vos documents
Une fois que tous vos documents seront rassemblés, vous devez les téléverser via le Centre étudiant. C'est également par cette interface que vous suivrez l'évolution de votre candidature.
Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devez d’abord recevoir le courriel de bienvenue à votre Centre étudiant pour pouvoir y accéder. Dès que vous le recevez, connectez-vous en utilisant l’adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte visiteur et ayant servi à créer et à déposer votre demande d’admission.
Délai à respecter
Après avoir déposé votre demande d'admission, 10 jours ouvrables vous sont alloués pour faire parvenir vos documents après avoir déposé votre demande d’admission, sauf indication contraire. Par ailleurs, vous pourriez noter la présence d’une date limite dans la description d’une ou de plusieurs tâches figurant dans la Liste de choses à faire de votre Centre étudiant. Dans ce cas, c’est cette échéance qui s’applique.
Assemblez vos documents dans un seul fichier PDF
Afin d’assembler plusieurs pages dans un seul fichier PDF, plusieurs outils sont gratuits et accessibles sur Internet, dont PDF Candy.
Trucs pour l’assemblage :
-
Téléversez un seul fichier PDF pour chacune des tâches de votre Liste de choses à faire
-
Combinez toutes les études effectuées dans le même établissement dans un seul PDF
-
Assemblez vos fichiers en ordre chronologique et paginés en ordre croissant
Voyez nos conseils sur comment assembler les documents numériques et convertir en fichier PDF.
Format exigé
Veuillez respecter les exigences suivantes, car les documents non conformes pourraient vous être demandés de nouveau :
-
Format accepté : PDF
-
Recto verso : téléverser le recto et le verso d’un document seulement si les deux côtés sont imprimés.
-
Orientation : conforme à l’original (portrait ou paysage)
-
Nom du document : moins de 64 caractères
-
Poids : inférieur à 10 Mo (utilisez l'outil PDF Candy pour compresser le PDF)
-
Fichier déverrouillé : s'il y a lieu, supprimer la protection par mot de passe de votre PDF
Téléverser les documents
Pour nous faire parvenir vos documents, utilisez la plateforme de téléversement intégrée au Centre étudiant. À moins d’indication contraire, il s’agit du seul mode de transmission électronique accepté; les documents envoyés par courriel ne seront pas ajoutés à votre dossier.
Pour y accéder, ouvrez une session et cliquez sur la vignette Tâches pour visualiser et compléter votre Liste de choses à faire. À moins d’indications contraires, il s’agit du seul mode de transmission électronique accepté; les documents envoyés par courriel ne seront pas ajoutés à votre dossier.
Besoin d’instructions détaillées? Référez-vous aux tutoriels suivants.
Note : Effectuez régulièrement le suivi de votre candidature pour ne pas en ralentir le traitement : des éléments peuvent être ajoutés en cours d’étude de dossier. Chaque tâche complétée sera retirée de la liste de choses à faire, confirmant ainsi la réception de vos documents.
Besoin d'info sur le sujet?
Consultez la foire aux questions sur le téléversement de vos documents