Demander une révision du dossier d’admission
Voici les étapes à suivre si vous souhaitez demander une révision de votre dossier de candidature à un programme d’études.
Lorsque vous avez personnalisé les témoins, vous avez désactivé l’affichage de la bulle d’aide. Pour l’afficher, veuillez activer les témoins de fonctionnalité dans vos préférences.
Vous pouvez aussi trouver réponse à vos questions en communiquant avec nous.
Voici les étapes à suivre si vous souhaitez demander une révision de votre dossier de candidature à un programme d’études.
Si vous avez reçu une lettre de refus ou d’inscription sur une liste d’attente, vous pouvez demander une révision de l’évaluation de votre dossier de candidature. Il suffit d’envoyer une demande de révision motivée dans les 21 jours suivant la date de réception de la lettre. Notez que des frais non remboursables de 32,95 $ seront exigés.
Pour soumettre une demande, accédez à votre Centre étudiant et cliquez sur la vignette Demande de révision admission. Puis expliquez en quelques lignes les raisons motivant votre demande de révision.
La demande de révision peut être acceptée ou refusée par l’autorité compétente responsable du programme. Sa décision, finale et sans appel, vous sera communiquée par courriel. Pour plus d’information, voir l’article 3.6 du Règlement des études de premier cycle.
Les programmes suivants ne sont pas admissibles à la demande de révision d’une décision d’admission :
Si vous êtes candidat à un programme de 2e ou 3e cycle, que vous n'êtes pas d'accord avec la décision concernant votre admission et que vous avez des éléments à présenter pouvant favoriser votre admission, vous devez soumettre votre requête par écrit au responsable du programme concerné.