Sommaire et particularités
Dates limites de dépôt des demandes d'admission
Assurez-vous de respecter ces périodes d’admission par trimestre avant le dépôt d'une demande.
- Automne 2021: Du 15 août 2020 au 1er juin 2021
- Hiver 2021: Du 15 août 2020 au 18 novembre 2020
- Été 2021: Du 1er novembre 2020 au 1er avril 2021
Conditions d'admissibilité
Pour être admissible au programme d'acquisition de connaissances et de compétences pour les études à la FEP, le candidat doit :
- Posséder une expérience de travail d'au moins trois (3) années après un secondaire complété. L'expérience sera évaluée au regard des conditions d’admission du programme visé.
- Le cas échéant, le candidat peut être invité à se présenter à une entrevue ou à subir un ou des tests d'admission.
La liste ci-dessous vous permet de connaître le positionnement de vos diplômes dans le système d'éducation au Québec. Choisissez votre province ou votre territoire dans la liste déroulante et consultez les exigences de scolarité pour accéder à ce programme d'études. Consultez la page Formés au Canada (hors Québec) pour obtenir des renseignements supplémentaires spécifiques au Canada.
Consultez aussi le document sur les bases d'admissibilité, qui vous indique notamment les formations qui équivalent au DEC (diplôme d’études collégiales au Québec) et explique les autres bases d’admissibilité.
Notez que l'Université de Montréal se réserve le droit de modifier sans préavis ses conditions d'admissibilité.
Connaître les conditions spécifiques à votre province et votre diplôme :
La liste ci-dessous vous permet de connaître le positionnement de vos diplômes dans le système d'éducation au Québec. Choisissez votre pays ou votre diplôme dans la liste déroulante et consultez les exigences de scolarité pour accéder à ce programme d'études. Notez que cette liste n'est pas exhaustive. L'Université de Montréal se réserve le droit de modifier sans préavis ses conditions d'admissibilité. Consultez la page Vous êtes internationaux et résidents permanents pour obtenir des renseignements supplémentaires.
Connaître les conditions spécifiques à votre pays et votre diplôme :
Exigence de français à l’admission
Pour être admissible, tout candidat doit fournir la preuve d’un niveau de connaissance du français correspondant à celui exigé pour ce programme d'études. À cette fin, il doit :
- soit avoir réussi l'Épreuve uniforme de français langue et littérature, au collégial, du ministère de l'Éducation et Enseignement supérieur du Québec.
- soit avoir obtenu au minimum 605/990 au TFI ou B2 en compréhension orale et en compréhension écrite au TEF, TCF, DELF ou DALF voir la liste détaillée des tests et diplômes acceptés au cours des 24 mois précédant le début du trimestre d’études visé par la demande d’admission.
Documents additionnels à fournir lors de la demande d'admission
Remarques
Le candidat admis pourrait devoir se soumettre à une ou à plusieurs épreuves de français écrit. Selon le résultat obtenu, il pourrait se voir imposer un ou plusieurs cours de mise à niveau en français écrit, à réussir dans les délais prescrits.
Les informations contenues sur cette page sont modifiables sans préavis.
Demande d'admission
- Complément d'information sur ce programme d'études
- Poser une question
- Télécharger cette fiche en PDF
- Imprimer la fiche complète
- Comparer avec un autre programme
-
Ajouter à mon guideRetirer de mon guide
Pour ajouter ce programme d'études à votre guide d'admission personnalisé, vous devez vous créer un compte Explorateur UdeM. Vous avez déjà un compte? Ouvrez une session.