Naviguer dans cette page

Perspectives d'avenir

Le plan de carrière d'une infirmière est à la mesure de ses aspirations. La formation universitaire vous permet de donner des soins spécialisés et d'assurer le suivi des personnes qui présentent des problèmes de santé complexes. Outre les multiples possibilités qu'offre la pratique, l'infirmière titulaire d'un baccalauréat peut poursuivre des études de maîtrise pour se spécialiser dans un domaine de pratique, devenir formatrice en soins infirmiers ou gestionnaire de services infirmiers, ou encore entreprendre des études doctorales et contribuer à l'avancement des connaissances et à l'essor de la recherche. Rares sont les professions qui offrent autant de choix de milieux de travail et de domaines d'exercice que la profession d'infirmière.

Les infirmières prodiguent des soins à toutes les clientèles, du nouveau-né à la personne âgée et dans toutes les spécialités. Les perspectives d'emploi sont excellentes et les diplômées intègrent le marché du travail dès la fin de leurs études.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Cheminements d’études possibles

Certains de nos diplômés de ce programme d'études ont poursuivi leurs études dans les programmes suivants :

Programmes d'études Thèses Période

Sciences infirmières

Maîtrise 45 crédits 2-630-1-1
Cours de jourThèses Cours de jour

ATTENTION : La réussite de ce programme ne constitue pas une garantie d’admission au(x) programme(s) ci-dessus. Consultez la page descriptive du programme d'études qui vous intéresse pour connaître les critères d’admissibilité.

Signaler un changement