Faculté des sciences de l'éducation
Maîtrise en éducation, option enseignement supérieur (M. Éd.)
Cycles supérieurs 2-832-1-1
Cours et particularités
- 45 crédits
- Temps plein
- Temps partiel
- Demi-temps
- Cours de jour
- Cours de soir
- Stages obligatoires
- Cheminement avec travail dirigé
Exigences d'admission
Conditions d’admissibilité
Assurez-vous de sélectionner vos choix pour afficher les conditions d’admissibilité qui s’appliquent à vous.
- Attestation de résultat d’un test de français
La scolarité minimale est de trois trimestres à plein temps. Cependant, les étudiants ne peuvent tenir pour acquis que ce programme d'études sera complété en trois trimestres. Il faut au préalable vérifier l'offre de cours proposée et prévoir plus de temps que le minimum requis dans ce programme d'études.
La scolarité maximale est de six trimestres à plein temps (deux ans) et de douze trimestres à temps partiel (quatre ans).
Aux trimestres d'automne et d'hiver, l'étudiant est réputé inscrit à plein temps s'il suit minimalement neuf crédits de cours. Au trimestre d'été, il doit s'inscrire à six crédits pour être réputé inscrit à plein temps. Autrement, il est inscrit à temps partiel.
Les étudiants ayant complété le microprogramme de 2e cycle en enseignement supérieur (2-832-6-2) et qui s’inscrivent à la Maîtrise en éducation, option enseignement supérieur peuvent se voir reconnaître jusqu’à 15 crédits de ce microprogramme. De même, les étudiants ayant terminé le D.E.S.S. en enseignement supérieur (2-832-1-2) à l’Université de Montréal et qui s’inscrivent à la Maîtrise en éducation, option enseignement supérieur peuvent se voir reconnaître jusqu’à 30 crédits de leur D.E.S.S.
Avez-vous toutes les informations nécessaires pour démarrer votre demande d’admission?
Voici quelques trucs et idées pour vous aider à mieux naviguer dans le processus d’admission.
Perspectives d'avenir Poursuivre une carrière ou les études? À vous de choisir!
Activités de recherche
Faites partie d’une équipe
Que vous soyez en quête d’un stage, d’un projet ou d’un membre du corps professoral pour chapeauter vos études, l’UdeM met la recherche au cœur de ses activités académiques et de sa communauté scientifique. Il ne tient qu’à vous d’y faire votre place!