Naviguer dans cette page

Perspectives d'avenir

Ce programme s’adresse principalement aux intervenants des domaines de la santé, des services sociaux, de l’éducation et des organismes communautaires qui traitent avec une clientèle présentant un besoin ou une problématique en matière de santé sexuelle.

Il s’adresse aussi à toute personne intéressée à l’étude de la sexualité, des enjeux sociaux qui en découlent, et des habiletés mises en oeuvre en contexte d’intervention. Les intervenants doivent plus que jamais faire preuve d’une grande polyvalence, en oeuvrant auprès d’une clientèle de plus en plus diversifiée.

Les connaissances et les habiletés développées dans ce certificat seront des atouts majeurs tant pour les intervenants que pour les établissements du secteur de la santé, des services sociaux, de l’éducation ou les organismes à vocation communautaire.

L’étudiant qui complètera cette formation développera ses connaissances et ses habiletés en matière d’éducation et d’intervention de soutien en regard de la santé sexuelle et sera suffisamment outillé pour intervenir adéquatement auprès de clientèles spécifiques ou référer au professionnel concerné le cas échéant, ce qui contribuera certainement à le positionner favorablement sur le marché du travail.

Signaler un changement