Affiner les résultats

Effacer les filtres

Tirer profit du plein potentiel des TIC

Gestion entrepreneuriale et financière, communications tous azimuts, contrôle des robots du secteur industriel, synthèse d’images cinématographiques, reconnaissance de formes sur des images satellites ou médicales, traitement du langage naturel, calculs scientifiques complexes : les technologies de l’information et de la communication apportent de nouvelles méthodes scientifiques qui repoussent les limites et décuplent les possibilités en matière de transmission et de traitement des données.

Programmes d’études Capacité
d’accueil
Période

Administration des systèmes informatiques

Module 12 crédits 1-175-7-3
Horaire de jourHoraire de soir

Archivistique

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-056-5-1
Horaire de soir

Bureautique

Module 12 crédits 1-175-7-0
Horaire de jourHoraire de soir

Communication (Sciences)

Baccalauréat 90 crédits 1-225-1-0
Horaire de jour

Communication (Sciences)

Majeure 60 crédits 1-225-2-0
Horaire de jour

Communication (Sciences)

Mineure 30 crédits 1-225-4-0
Horaire de jour

Communication appliquée

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-226-5-1
Horaire de soir

Études du jeu vidéo

Mineure 30 crédits 1-171-4-1
Horaire de jourHoraire de soir

Gestion de l'information numérique

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-053-5-1
Horaire de soir

Informatique

Baccalauréat 90 crédits 1-175-1-0
Horaire de jour

Informatique

Majeure 60 crédits 1-175-2-0
Horaire de jour

Informatique

Mineure 30 crédits 1-175-4-0
Horaire de jour

Informatique appliquée

Certificat de 1er cycle 30 crédits 1-175-5-0
Horaire de soir

Initiation à la programmation

Module 12 crédits 1-175-7-1
Horaire de jourHoraire de soir

Initiation au multimédia

Module 12 crédits 1-175-7-6
Horaire de jourHoraire de soir

Multimédia

Module 12 crédits 1-175-7-4
Horaire de jourHoraire de soir

Programmation

Module 12 crédits 1-175-7-2
Horaire de jourHoraire de soir

Programmation Internet

Module 15 crédits 1-175-7-7
Horaire de jourHoraire de soir