Logement

Vous souhaitez trouver un logement hors campus? Voici notre guide des meilleurs quartiers où vivre près de l'Université de Montréal, et tout ça, à prix abordables!

1-    Mile End

Le Mile End est très certainement un quartier chouchou : paisible et familial, ce quartier vous enlèvera définitivement l’envie de le quitter. Tout y est, des petites fruiteries à bas prix aux boutiques locales plus charmantes les unes que les autres.

3-    Rosemont

Très abordable, Rosemont est un quartier familial où il fait bon vivre. Vous pourrez profiter du Marché Jean-Talon, le plus grand marché à ciel ouvert en ville, et de la rue Beaubien avec sa multitude de bars et de cafés chaleureux. Finalement, la proximité des lignes orange et bleue n’est pas à négliger et vous sera bien utile!

2-    Plateau Mont-Royal

Vivant et dynamique, le Plateau Mont-Royal est idéal pour les « sorteux ». Ce quartier foisonne d’activités en tout genre : vous aurez toujours quelque chose à faire! Une panoplie de restaurants, de bars et de cafés occupent aussi le secteur, alors vous pourrez en profiter pour étudier et sortir.

4-    Villeray

À la bordure de la ligne bleue (regroupant les stations Jean-Talon, De Castelnau et Fabre), Villeray est un parfait petit coin où s’établir. La vie de quartier y est douce, sécuritaire, accessible et le secteur est mignon comme tout!

5-    Côte-des-Neiges

Ce quartier est sans aucun doute le plus pratique lorsque vous étudiez à l’UdeM : il vous suffit de marcher quelques minutes pour vous rendre à votre salle de cours! Vous trouverez des épiceries, des pharmacies et toutes les commodités essentielles à deux pas de chez vous.

Daphné Archambault

Daphné est assistante en communication au Service de l'admission et du recrutement. Elle est curieuse et aime Montréal d'amour : vous pourrez en conclure qu'explorer la ville est l'un de ses passe-temps favoris! Passionnée des communications, elle s'adonne à plusieurs projets, que ce soit dans le domaine de l'évènementiel, de la rédaction ou de la photographie.

Étudiante en communication
Barista à ses heures