Activités

On le sait tous, depuis que le froid s’est installé, beaucoup ont succombé à l’appel de l'hibernation : on reste chez nous, on ne sait plus trop quoi faire et la température nous déprime. Le temps des fêtes approche, alors voici quelques idées qui risquent de te convaincre de sortir de ta tanière, ou du moins, de t’occuper chez toi : 

1) Aller patiner
Montréal compte une multitude de patinoires partout à travers la ville. Que ce soit celle du Vieux-Port de Montréal, du Lac aux Castors, du parc Maisonneuve ou celle du parc Lafontaine, tu y trouveras très certainement ton compte!

2) Profiter du Mont-Royal
Le parc du Mont-Royal t’offre une panoplie d’activités hivernales toutes plus agréables les unes que les autres : randonnées en raquette, glissades, patins, ski de fond, il ne te reste qu’à choisir celle qui te plaît le plus!

3) Participer à un festival
Ce n’est pas parce qu’il fait froid que Montréal doit s’empêcher de nous gâter en festivals. Tu peux donc prendre part au festival Montréal en lumière, à l’Igloofest, à la Fête des neiges de Montréal ou à tout autre événement du genre.

4) Se mettre en mode mou
Quoi de mieux que de s’installer avec un chocolat chaud devant un film ou un livre, pantoufles aux pieds et couverture chaude sur les épaules? En extra, tu peux même te cuisiner des biscuits ou un repas réconfortant pour un repos garanti.

5) Explorer un marché de Noël
Le temps des fêtes est bien évidemment synonyme de cadeaux, pour ainsi dire, de magasinage. Pour dénicher tout ton attirail en vue du temps des fêtes, des tonnes de marchés prennent place à Montréal : Le grand marché de Noël à la Place des Arts, les Puces POP édition hivernale, et bien plus encore.

À propos de l'auteur
Daphné Archambault

Daphné est assistante en communication au Service de l'admission et du recrutement. Elle est curieuse et aime Montréal d'amour : vous pourrez en conclure qu'explorer la ville est l'un de ses passe-temps favoris! Passionnée des communications, elle s'adonne à plusieurs projets, que ce soit dans le domaine de l'évènementiel, de la rédaction ou de la photographie.

Étudiante en communication
Barista à ses heures
Rédactrice indépendante

Abonnez-vous à notre blogue

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.

Le test cursus: pour trouver votre voie