L’Université de Montréal, c’est une vaste communauté humaine qui représente tous les coins de notre planète.

Étudier à l’Université de Montréal, c’est faire partie d’une communauté forte qui met en valeur chacun de ses membres. C’est saisir l’occasion d’explorer de nouveaux savoirs qui contribueront à enrichir notre héritage collectif.

L’Université de Montréal ouvre la voie aux générations futures pour qu’elles puissent se faire entendre.

Choisir une université : Le guide ultime en vidéos

Quatre épisodes de trois minutes pour ne rien laisser au hasard dans votre choix d'établissement universitaire. Amorcez un processus d'admission zen, en ayant la conviction d'avoir pris la meilleure décision... pour vous.

Épisode 1 : Anticiper l’adaptation à une nouvelle école

Épisode 2 : Trouver un programme à son image

Épisode 3 : Passer aux cycles supérieurs

Épisode 4 : Définir ses critères de sélection

Découvrez les quelque 600 programmes

Notre vaste choix de programmes d’études couvre tous les domaines du savoir et multiplie les possibilités de combinaisons de disciplines. Explorez notre grande variété de programmes de baccalauréat, mineure, majeure, certificat et doctorat de 1er cycle.

Programmes de 1er cycle

Joignez une communauté d’experts et de chercheurs qui génèrent des revenus dépassant le demi-milliard de dollars annuellement. Explorez toutes les avenues que constituent nos programmes de maîtrise, de doctorat et de DESS ou nos microprogrammes.

Programmes de cycles supérieurs

L'UdeM au bout des doigts

De type timide? Poser des questions de vive voix vous paralyse? Il vous sera possible de poser vos questions individuellement via le clavardage avec des ambassadeurs et ambassadrices de l’UdeM. Ces étudiants et étudiantes vous ressemblent plus que vous ne le pensez : les questions que vous vous posez, ils se les sont probablement tous déjà posées!

Durant les mois d'octobre et novembre entre 9h30 et 16h, clavardez avec des pairs qui vous ressemblent et qui, comme vous, font la différence.

Localisez la bulle de discussion dans le coin inférieur droit de l’écran et appuyez pour l’activer. Dès que vous poserez votre question, un contact sera établi avec le prochain membre de l’équipe d’admission disponible.