Choisir le bon programme

L'UdeM offre plusieurs services professionnels pour vous aider à faire un choix judicieux de programme d'études en fonction de vos intérêts et de vos compétences.

Conseil en formation

Le service d'Information scolaire et professionnelle du Centre étudiant de soutien à la réussite (CÉSAR) offre à la communauté universitaire de l'UdeM et aux personnes de l'extérieur des services de consultations individuelles et des ateliers.

Consultez un conseiller en information scolaire et professionnelle du CÉSAR.

Orientation scolaire et professionnelle

La consultation individuelle en orientation vous permet de préciser vos intérêts, vos valeurs, vos aptitudes et vos caractéristiques personnelles afin de déterminer un domaine d'études ou une profession qui vous convient.

Consultez un conseiller en orientation

Service d’appui à la formation interdisciplinaire à la réussite étudiante (SAFIRE)

Le SAFIRE est un centre de services pédagogiques et administratifs qui s'occupe des programmes suivants : année préparatoire, compléments de formation et mineure en arts et sciences. C'est également un lieu d'information sur l'admission, la gestion des études et les examens.

Consultez le site du SAFIRE.