École d’été pour ados de 15 à 17 ans 1er au 5 juillet 2024

L’École d’été invite les jeunes québécois et québécoises de 4e et 5e secondaire à profiter de la belle saison pour découvrir les domaines d’études, la vie culturelle et le campus de l’UdeM.

Jeunes participant à École d’été de l’UdeM destinée aux jeunes québécois âgés de 15 à 17 ans

L’été de toutes les découvertes

Du 1er au 5 juillet 2024, les élèves de 4e et 5e secondaire sont invités à prendre part à une aventure immersive sans pareille sur le campus de l’UdeM. Lors d’une semaine haute en couleur, les participants et participantes plongent dans le contexte universitaire et découvrent la grande variété des domaines d’études et d’activités culturelles offerts à l’UdeM.

Au programme cet été :

• Ateliers interactifs de découverte des programmes universitaires

• Activités immersives sur le campus

• Visite d’un lieu incontournable montréalais

• Autant d’occasions d’éveiller des vocations et de partager des moments uniques avec des jeunes du même âge

L’École d’été promet une expérience ludique et personnalisée qui marque un tournant dans la vie de quiconque y participe. Un véritable tremplin vers l’université!

Ne manquez pas votre chance! Les inscriptions se déroulent du 14 février au 12 mai 2024!

Nouvelle édition, nouveau thème!

Cet été, les sujets chauds comme l’intelligence artificielle et autres technologies sont à l’honneur! Les jeunes ont l’occasion d’en explorer le rôle et l’apport lors d’ateliers créatifs. Intérêt garanti!

Découvrez les ateliers créatifs

L’UdeM, une expérience unique,
enrichissante et inoubliable

Ateliers thématiques

ADN et biologie moléculaire
Anthropologie
Grèce antique

Voir l’offre complète

Ateliers créatifs

Baladodiffusion
Improvisation
Photographie

Voir l’offre complète

Activités de découverte

Exploration du campus
Visite d’un lieu unique

Une équipe d’animation chevronnée

Cumulant expérience et expertise, nos animateurs et animatrices chapeautent les ateliers tout en assurant la sécurité et le bien-être des jeunes lors des activités et des déplacements.