Les ambassadeurs étudiants à votre service!

Une équipe d'ambassadeurs étudiants sillonne les écoles secondaires, les cégeps, et même les activités à l'international (et les réseaux sociaux!) afin de répondre aux questions des futurs étudiants, les soutenir dans leur projet, répondre aux questions et expliquer ce que c'est, exactement, la vie d'un étudiant à l'UdeM!

Ils sont là pour vous, n'hésitez pas à aller les rencontrer!

Voir les ambassadeurs à l'international

VOIR LES ÉVÉNEMENTS


Les ambassadeurs au Québec

Alexandre Lebel

Ambassadeur


Cégep de Rivière-du Loup


Membre des Carabins en athlétisme, Alexandre s’implique également auprès de son association étudiante en tant que directeur des communications. Il est aussi un grand adepte de photographie. Venant d’une contrée lointaine communément appelée le Bas-Saint-Laurent, il a dû faire face à moult bouleversements au début de son parcours universitaire à Montréal.

Andee Goldstein

Ambassadrice


Collège Dawson


Andee aime les dents: elle a entamé ses études en médecine dentaire avec beaucoup, beaucoup d’enthousiasme, en sortant du cégep. Elle a très vite réalisé qu’elle avait trouvé sa passion! Charmée par l’aspect artistique de son domaine, l'interaction avec la communauté et l'aspect de gestion de carrière, elle est déjà fébrile à l’idée de débuter sa carrière professionnelle. En dehors de ses heures de laboratoire pré-clinique, elle garde son équilibre en pratiquant le crossfit, en cuisinant et en passant du temps avec ses proches.

Traitement de canalBiscuits aux pépites de chocolatFan du gym

Antoine Bédard

Ambassadeur


Cégep de St-Hyacinthe


Au moment d’entrer au Cégep, Antoine savait déjà qu’il voulait être enseignant au collégial. C’est en s’impliquant dans plusieurs activités culturelles, sociales et politiques qu’il s’est pris d’intérêt pour la chose politique. Il s’est donc naturellement orienté vers cette discipline. En plus d’aimer discuter des sujets d’actualité, il est amateur de musique et pratique même la batterie depuis qu’il est adolescent. Il aime tout et tout le monde!

ZénitudeSociabiliserJeux de société

Antoine Gauthier

Ambassadeur


Champlain Regional College - St. Lambert


Antoine est un diplômé du baccalauréat de psychologie de l’UdeM qui s’est réorienté en urbanisme! Dès la première année, c’est le coup de foudre pour cette discipline qui allie le développement durable, la gestion des transports, l’architecture, le droit et l’économie, le tout permettant d’influencer la qualité de notre milieu de vie quotidien. Un esprit sain dans un corps sain décrit au mieux le mode de vie d’Antoine : passionné d’activité physique et de nutrition, il aime goûter à tout et saisit toutes les opportunités d’intégrer un brin d’exercice à son quotidien. Son plus récent voyage: un séjour au Japon. Sa prochaine destination? Probablement l’Amérique du Sud!

Objectif zéro-déchetCollectionneur de jeux de sociétéToujours actif

Ariane Gigon

Ambassadrice


Cégep de Saint-Laurent


Le parcours universitaire d'Ariane témoigne de la diversité de ses intérêts. Grande lectrice, elle a entamé ses études universitaires au baccalauréat en littératures de langue française. C’est en faisant du tutorat qu’elle a décidé de poursuivre ses études à la maîtrise en enseignement au secondaire avec un petit détour par les sciences cognitives - sa curiosité ayant été piquée lors d’un cours de linguistique. Musicienne dans ses temps libres, elle a le rire facile et aime beaucoup voyager.

Musique classiqueChocolatRandonnée pédestre

Arianne Morin-Aubut

Ambassadrice


Collège de Maisonneuve


Arianne vient de finir un premier baccalauréat en études internationales pendant lequel elle a fait un échange en Irlande. Passionnée par le droit des conflits armés, elle se lance cette année dans un deuxième baccalauréat, cette fois-ci en droit. Féministe investie, Arianne est une tête forte qui ne garde pas la langue dans sa poche! Ses autres passions? L’environnement et les découvertes culinaires.

StudieusePassionnéeCrème glacée

Audrey Lachance

Ambassadrice


Cégep de Victoriaville


Native d’une petite ville du Centre-du-Québec, elle est en amour avec Montréal depuis maintenant 4 ans. Sa quête éternelle est de trouver l’équilibre entre ses implications, ses amis, l’université et sa famille. L’implication citoyenne est une valeur centrale pour cette jeune femme qui s’implique dans sa communauté, mais aussi à l’international depuis son plus jeune âge. Chaque année, elle économise du mieux qu’elle peut afin de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture.

KombuchaMusiqueAmour

Axel Klein

Ambassadeur


Lycée St Sigisbert


Originaire de l'Est de la France, Axel a beaucoup voyagé avant d'arriver à Montréal. Avec son baccalauréat en Études internationales et en tant qu'étudiant à la maitrise en affaires publiques et internationales, il a choisi un parcours tourné vers le monde ! Amoureux du Québec et de sa culture, il aime le plein air, les sorties au cinéma et les promenades à Montréal.

Grand mangeur de poutinesSportif de salonFan de bandes dessinées

Beritan Oerde

Ambassadrice


Collège Dawson


Berîtan a 20 ans et est une étudiante à la majeure en études italiennes. Avant d’intégrer l’UdeM, elle a étudié le programme de Law, Society and Justice au Collège Dawson, et s’est ensuite dirigé en sociologie pour mieux se tourner vers l’italien. Berîtan adore voyager, tellement, qu’elle a fait son premier voyage, toute seule, à 16 ans, à New York pour ensuite continuer à explorer le monde les années suivantes... Suisse, Italie, Turquie, Cuba et Maroc n’ont plus de secret pour elle ! Elle vise le Chili, l'été prochain. Comme elle adore lire, elle amènera certainement un livre de Ken Follett dans son sac, l’un de ses auteurs préférés.

RudbeckieMaïs souffléCheveux bouclés

Camila Valencia

Ambassadrice


Cégep de Rosemont


Canadienne d’origine colombienne, Camila est dans sa dernière année au baccalauréat en études internationales. Passionnée par les droits humains et le droit international, elle se lancera cette année dans un baccalauréat en droit. Malgré ses idées parfois utopiques, elle croit que tout dans la vie est possible (oui, absolument tout). Le développement durable, l’éducation, l’égalité entre les hommes et les femmes et le respect de la diversité culturelle sont des valeurs qui la tiennent à cœur. Dans ses temps libres, la famille, la course, le yoga, la Zumba, le camping, la bouffe et les thés avec des fleurs d’hibiscus sont des choses qui la rendent très, très heureuse.

Manger en bonne compagnieDancer in the dark (Björk)Solidarité

Catherine Roberge

Ambassadrice


Cégep Montmorency


Ex-timide et grande lectrice depuis sa tendre enfance, Catherine a terminé son baccalauréat en littératures de la langue française et poursuit maintenant ses études à la maitrise. Également passionnée par la culture cinématographique, musicale, les voyages et par les chats en général, elle sera toujours prête à en apprendre davantage. Son sens de la débrouillardise et sa détermination lui permettent constamment d'atteindre ses buts particulièrement lorsqu'il s'agit d'obtenir du chocolat, de la poutine ou des bonbons.

LondresBulk BarnLes Misérables

Charlie Laigneau

Ambassadrice


Lycée français


Passionnée par les gens, par leurs histoires et leur force, vous verrez rarement Charlie sans son appareil photo à la main : capter un éclat, la douceur d’un regard ou un instant de magie, c’est ce qui rythme ses journées. Entre portraits, cinéma, vidéo-clips et mode, son cœur balance…Son autre passion : les voyages ! Charlie ne tient pas en place. Laisser sa chance au hasard, des ciels d’aube, un hamac et le bruit des vagues, une odeur de cheminée, c’est ce qu’elle préfère.

Les oragesRoger DeakinsLes bougies

Claire De Muns Dartevelle

Ambassadrice


Lycée La Versoie


Étudiante d’origine française, Claire est encore à la découverte du Québec, de l’université et des aléas de la vie étudiante. Jamais rassasiée, elle est constamment en recherche de nouvelles expériences, de rencontres impromptues. Après six mois passés à Montréal, sa curiosité et son enthousiasme l’ont poussée à s’impliquer dans une multitude de projets, à l’université et ailleurs. Elle pense que rien n’est impossible, tant qu’on est assez fou pour y croire.

EngagéePassionnéeHyperactive (juste assez!)

Corinne Leveau

Ambassadrice


John Abbott College


On dit que Corinne est curieuse de nature et fan d'aventures et de découvertes. Grande adepte de streetwear (montréalais, de préférence), de café au lait (sans mousse) et des nuits d'hiver (les grandes chaleurs, non merci!). Pour Corinne, tout est dans les détails... ça doit être son petit côté scientifique! C'est à travers les associations étudiantes et la faculté de médecine que l'Université de Montréal est rapidement devenue un endroit où Corinne se sent chez elle.

SciencesCafé lattéImplication étudiante

Daphné Arias-Guillemette

Ambassadrice


Cégep du Vieux-Montréal


Venant d’une famille multiculturelle, chaque particule de Daphné respire l’éclectisme. C’est d’ailleurs ce qui teinte sa vie au quotidien : elle s’intéresse à tout (ou presque) ! Sa curiosité et son esprit créatif ont fait grandir en elle une passion plus marquée pour l’écriture et l’art visuel/numérique. N’étant pas très fervente du papotage, elle aime qu’on l’approche à grands coups de questions existentielles. Parler de rap ou de féminisme, ça lui va aussi !

CultureOcéanRap «Old school»

Éloïse Gauthier

Ambassadrice


Collège de l'Outaouais, campus Gabrielle-Roy


Un brin sarcastique, spontanée et dotée d’un bon sens de la répartie, on pourrait dire que sa passion c’est… parler vite! Avide d’aventures, de rencontres et de nouvelles cultures, elle voyage autant que possible et souhaite vivre passionnément. Incapable de se décider, elle pratique autant le yoga que le ballet ou le ski alpin. Durant son temps libre, elle teste de nouvelles recettes de cuisine ou découvre l’un des nombreux secrets de Montréal.

Voyageuse passionnéeChef en devenirFanatique de télé (la vraie télé, pas Netflix!)

Jasmine Deslauriers

Ambassadrice


Cégep Montmorency


Jasmine a une âme d’artiste et de rêveuse; la musique, la lecture, l’écriture et le dessin sont essentiels pour elle. En classe, elle est souvent perdue dans ses pensées, dans des mondes extraordinaires issus de son imagination. Lorsqu’elle ose s’aventurer à l’extérieur de sa belle ville de Laval, elle apprend à aimer Montréal surtout pour ses festivals et les conventions geek qui s’y tiennent en été! En hiver, elle est plutôt cloîtrée chez elle à pester contre le froid, une tasse de thé à la main.

ÉcritureSoupe tonkinoiseHarry Potter

Jia Dai Li

Ambassadrice


Collège Marianopolis


Ayant immigré au Canada lorsqu'elle avait 7 ans, Jia est passée du chinois au français, d’une population de 13 millards de personnes à 30 millions, de 30 degrés Celsius aux -30 degrés québécois… ces changements socio-culturels ont modulé sa vision sur le monde. Aujourd’hui, Jia apprécie énormément le melting-pot qu'est le Canada et c’est, entre autres, pour cette raison qu’elle a choisi d'étudier le droit. C'est une formation qui lui ouvre les portes sur des carrières qui lui permettront de mieux protéger la diversité culturelle du Canada.

ThéChocolat noirJack, son adorable golden retriever (Titanic et Leonardo DiCaprio n'ont pas été sa source d’inspiration!)

Laurie-Anne Bourdon

Ambassadrice


Cégep Lionel-Groulx


Sensible aux enjeux environnementaux, Laurie-Anne a entrepris des études universitaires afin de contribuer aux solutions. Elle a tout d'abord obtenu un baccalauréat en études de l'environnement, puis a poursuivi ses études à la maîtrise en urbanisme dans le but d'agir directement sur le milieu de vie des gens. Le séjour à l'étranger lui permet une lecture approfondie de son environnement en passant par la réinvention de son quotidien. Photographe d'occasion, elle aime arpenter des recoins inédits pour saisir maints clichés singuliers. Randonneuse allègre, surfeuse néophyte et danseuse de salon : elle aime tout essayer!

Ecolo moderneContemplationAventure

Loïka Esther Beauvil

Ambassadrice


Collège Marie Anne


Originaire d’une île où le soleil brille tous les jours, ce qu’elle aime le moins au Canada, c’est l’hiver. Durant cette période, elle ne fait que rester à la maison, au chaud, à étudier, dormir ou écouter Netflix, et surtout : manger. Ou plutôt grignoter ! D’une manière générale, elle aime planifier et prendre les choses en charge. Dans sa famille, c’est elle la grande sœur, peut-être que ça vient de là.

Game of ThronesKaraokéChocolat

Marc-Antoine Gignac

Ambassadeur


Cégep de Saint-Laurent


Marc-Antoine fait partie de ceux qui trouvent la question plus intéressante que la réponse. Mais rassurez-vous, il n’embête généralement personne avec ça! Adepte de zéro-déchet, de politique engagée et de plein-air, il garde une passion secrète pour les langues et la physique. Piètre danseur et modeste orateur, c’est écrire qu’il préfère. S’il est parfois atteint d’ochlophobie, il n’en reste pas moins un être chaleureux qui, plus que parler, aime écouter.

AuthentiqueHomo LudensScience fiction

Marianne Racette-Perras

Ambassadrice


Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne


Passionnée, dynamique et ambitieuse, Marianne est toujours impliquée dans mille et un projets. Elle étudie en communication et souhaite travailler dans un environnement stimulant, probablement en musique ou en cinéma. Elle aime profiter de la vie et partir à l'aventure pour découvrir le monde, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences. Si vous la cherchez, vous la trouverez bien souvent à la crémerie la plus près!

MusiqueVoyagesAccro à la slush

Marie Cadieux

Ambassadrice


Collège André-Grasset


Passionnée par l'environnement, Marie a d'abord étudié en biologie avant de transférer en géographie environnementale où le facteur humain est davantage étudié. Étant une touche-à-tout, elle aime comment la géographie représente un parfait mélange de sciences naturelle et humaine. Elle a trouvé en ce programme de quoi englober parfaitement ses intérêts diversifiés! Elle adore tout ce qui est plein air, la gastronomie et la musique. Elle est curieuse, enjouée et passionnée. Bien qu'elle adore voyager, Montréal reste à ses yeux un coup de coeur intemporel.

Passion automneRandosCacao

Mathia-Charles Brisson-Normandin

Ambassadeur


Collège Ahuntsic


Mathia, futur enseignant de l’univers social au secondaire, discute constamment, de tout et de rien, souvent de faits historiques méconnus - cette tendance au bavardage fait partie, croit-il, des qualités requises pour être un bon professeur. C’est au-delà de l’autoroute 40 que se trouve son quartier favori: Ahuntsic, dont il a le nom tatoué sur le cœur (presque!), où il passe la majeure partie de son temps libre. Après ses heures de cours, il plonge tête première dans le monde du football en tant qu’entraîneur, s'amusant à braver la nature québécoise (parfois sournoise!) sur un terrain ahuntsicois.

5@7surdose de footballapprenti voyageur

Nikolas Gomez-Gutierrez

Ambassadeur


Cégep Édouard-Montpetit


C’est qui Nikolas? C’est un québécois d’origine colombienne qui adore les langues. Psst! Il en parle 6 et il fait un bac par cumul avec appellation en langues modernes, un programme qui le passionne en raison de son choix de cours, de la disponibilité des profs et parce que les langues ouvrent des milliers de portes. Plus il y a de portes ouvertes, plus on peut contribuer au changement. Instructeur de Zumba, passionné du bien-être et de l'alimentation saine, il saura partager avec toutes ses good vibes.

SouriantBlogueurPoint milieu entre végétarien et végétalien

Pascal-Olivier Dumas-Dubreuil

Ambassadeur


Cégep du Vieux-Montréal


Pascal-Olivier étudie la philosophie parce qu’il croit que les questions nous en apprennent autant que les réponses. Curieux et passionné de nature, il aime découvrir, expérimenter et voyager. Lors de ses pérégrinations en Asie, en Amérique latine ou en Europe, il cherche toujours à comprendre les subtilités de la culture locale. Il est exécutant à l’association étudiante de son département parce qu’il a toujours cru en l’importance de s’impliquer politiquement. Quand son horaire très chargé le lui permet, il aime profiter des merveilles de la nature et observer les oiseaux. Il abonde dans le sens de Solon qui déclarait : «Vieillissez en apprenant toujours quelque chose de nouveau.»

ImplicationCouchsurfingJazz et salsa

Renata De Souza Ligabue

Ambassadrice


Univ. Fédérale du Rio Grande


Designer visuelle, Renata a un baccalauréat regroupant le graphisme, le design numérique et le design d'environnement. Intéressée particulièrement au « storytelling » et à la communication, elle poursuit une maîtrise en aménagement portant sur les jeux de géolocalisation en tant qu'outil de narration, de valorisation et d'appropriation des espaces urbains. Elle a choisi Montréal grâce à des initiatives innovantes trouvées ici qui mettent en valeur ses espaces urbains et sa riche histoire. Passionnée par les séries télé, il suffit de lui demander son opinion sur le dernier épisode de la série du moment pour qu'elle commence à bavarder sans s'arrêter. Son âme rêveuse et son esprit créatif adorent tout ce qui est dans la culture populaire notamment les œuvres de genre fantastique et science-fiction. N'étant pas très sportive, elle se contente de déambuler dans les villes lors de ses voyages en quête de nouvelles découvertes.

Fanatique du sucre et toujours en dièteSérie-maniaqueGoT fan

Roxanne Bouchard

Ambassadrice


Cégep de Saint-Jérôme


Armée d’un sourire ineffaçable et amoureuse de la vie, Roxanne est un moulin à paroles et sait profiter de chacune de ses journées au maximum. Adepte du ski et de l’hiver canadien, tout comme du surf et des chaudes journées d'été, elle considère la routine comme étant sa pire ennemie. Voilà pourquoi, elle ne peut s’empêcher d’aller se perdre dans des pays plus exotiques les uns que les autres.

Nourriture asiatiquePlongée sous-marineChats

Sandrine Desforges

Ambassadrice


Collège André-Grasset


Sandrine entrevoit son parcours universitaire comme étant l’occasion idéale pour s’impliquer au maximum. Il va sans dire qu’elle a énormément d’énergie à dépenser! Passionnée par l’implication étudiante, elle est engagée au sein du conseil exécutif de son association étudiante (AEPSUM) depuis son entrée à l’université, en plus de faire partie du Groupe de comédies musicales (CoMUM). Étant probablement plus souvent à l’université qu’à son appartement, elle avoue commencer à connaître le campus comme le fond de sa poche!

ImplicationRencontrescafé, café, café!

Siya Liu

Ambassadrice


Collège Jean-de-Brébeuf


Siya ne peut tout simplement pas passer une journée sans rigoler! Sa curiosité et son ouverture d'esprit l'amène à découvrir de nouveaux horizons. Le cerveau humain l'a toujours fascinée. C'est pour cette raison qu'elle a décidé d'entamer des études en neuroscience cognitive. Entre quelques lectures et un bon café, elle adore courir à l'extérieur (moins durant l'hiver, par contre!) pour découvrir les différents quartiers de Montréal tout en rafraîchissant son esprit.

Partage culturelCuisine maisonCouchers et levers

Soleïca Monnier

Ambassadrice


Collège Stanislas


Soleïca étudie le droit à l’Université de Montréal, elle qui adore argumenter, elle a trouvé sa place. Bien qu’elle ait des origines parisiennes, Soleïca a grandi et fait toutes ses études à Montréal – elle en connaît d’ailleurs tous les recoins. Cette juriste à l’énergie débordante adore la sauce piquante et en met sur tout, de quoi pimenter son quotidien.

Café latté soyaSauce piquanteUn gros code civil du Québec

Sophianne Poulin-Houle

Ambassadrice


Cégep de Sherbrooke


Sophianne complète cette année son baccalauréat en études internationales. Elle qui a entamé sa première session de cours avec l’intention de s’adapter tranquillement au milieu universitaire et à sa nouvelle ville, n’a pas su résister longtemps à sa nature entreprenante! Selon elle, l’UdeM est un endroit de choix pour développer ses compétences, et surtout pour rencontrer des gens avec qui faire le trajet! Elle adore partir à l’aventure, explorer son environnement et partager ses découvertes. Sa garde-robe majoritairement monochrome offre un contraste marqué avec son quotidien haut en couleur.

FestivalsVins et fromagesPlaylists par saison

Thaïs Guertin-Bari

Ambassadrice


Cégep du Vieux-Montréal


Étudiante en psychopédagogie, Thaïs est faite pour la recherche: elle étudie présentement au doctorat! Son terrain de jeu? L’autorégulation de l’apprentissage et l’apprentissage par la lecture chez les jeunes élèves du primaire. Passionnée de lecture, d’apprentissage et de découverte, Thaïs est une grande lectrice. Dès qu’elle a quelques jours de congé, elle part en voyage… Son objectif: 30 pays pour ses 30 ans!

RechercheApprentissageVoyage

Les ambassadeurs à l'international

Cindy Côté-Andreetti

Ambassadrice



Après avoir complété un Baccalauréat par cumul en études italiennes et en communication à l'Université de Montréal, Cindy entreprend maintenant une Maitrise en Relations Internationales à Rome. Italo-Québécoise, elle a grandi à Montréal et la grande diversité culturelle de sa ville natale a alimenté son désir de venir en aide aux gens impliqués dans la crise migratoire en Europe. Elle est aussi très sensible aux causes de l'environnement et de l'accessibilité à l'éducation. Amoureuse des langues, du soccer et du yoga, elle trouve toujours un endroit, à la plage ou dans un espace vert urbain, pour pratiquer ses passions. De nature positive, elle tente toujours de transformer les pépins qui arrivent en voyage, en drôles d'anecdotes.

Romaine d'adoptionSpontanéeCurieuse

Cyrille Chidiac

Ambassadeur


Cégep Montmorency


Cyrille est un étudiant à la maîtrise en philosophie. Son régime alimentaire se constituant principalement de livres, vous avez plus de chances de le croiser dans les milieux qui en sont riches. Il se laisse facilement distraire par les beaux objets autour de lui, se perdant souvent, pendant quelques heures, dans un musée ou dans la lentille de sa caméra. Cet hiver, Cyrille migre à Paris et s'essaie à un hiver hors de sa grotte québécoise.

Emma Messuwe

Ambassadrice


Lycée Jean-Baptiste Say


Grande touche à tout, Emma a choisi son baccalauréat d'économie et politique grâce à un véritable coup de cœur. Attirée par la littérature, les langues étrangères, les nouvelles communications, c'est finalement l'art du compromis, du débat mais aussi du désaccord qui l'a emporté. Énergique et enjouée, elle a un besoin de tout connaître, de tout goûter ! Associant la vie à un buffet à volonté, il lui faut garnir son assiette de milliers de saveurs et elle s'y emploie au jour le jour.

Sushi AddictNetflixGameuse hivernale

Firmin Havugimana

Ambassadeur


Cégep Lionel-Groulx


Passionné de théâtre, de philosophie et de cuisine, Firmin est ambassadeur pour l'Université de Montréal depuis 2015. C'est une expérience d'échange étudiant en Italie qui lui a donné la chance de travailler pour son université d'origine à l'étranger. Puisqu'il poursuit un master à Paris-VIII-Vincennes-Saint-Denis, il continuera à chercher les bons mots pour convaincre nos compatriotes de l'hexagone à venir étudier à Montréal. Tout ça entre deux soirées au théâtre ou encore chez lui à se préparer des pâtes à focaccia.

CiboSagesseComédie

Flavie Trottier

Ambassadrice


Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda


Flavie a quitté les épinettes abitibiennes pour s’installer à Montréal dont elle est littéralement tombée sous le charme, il y a maintenant 4 ans. Diplômée d’une maîtrise en orthophonie, cette passionnée de danse et de chocolat fait à nouveau un grand saut, vers le Royaume-Uni, où elle transmettra sa langue et sa culture à des étudiants aussi curieux qu’elle. S’émerveillant à la vue d’un simple coucher de soleil ou d’une bonne odeur de café, Flavie sait profiter de chaque petit bonheur de la vie. Peu importe où elle se trouvera dans le monde, elle restera toujours fidèle à ses racines.

MerveilleuxOh WOW!Encore du chocolat!

Françoise Goulet-Pelletier

Ambassadrice


Collège de l'Outaouais, campus Gabrielle-Roy


Françoise est une fille enjouée et drôle. Son rire particulier est reconnaissable parmi plusieurs (elle a même gagné le rire le plus contagieux au secondaire!). Elle aime jaser (beaucoup), voyager manger et rire (surtout). Cette Gatinoise de souche, maintenant enracinée dans la métropole, adore la télé et le cinéma. Elle est d’ailleurs bachelière en écriture scénaristique et maintenant étudiante à la maîtrise en études cinématographiques. Son rêve serait d’écrire pour la télévision. Important : elle adore les pugs mais personne n’a encore pu diagnostiquer la cause de cette étrange dépendance.

Beurre d'arachidesRit tout le tempsComédies musicales

Hervé Gerbe

Ambassadeur


Lycée français


Immuno-biologiste d'origine, c'est à travers ses études qu'Hervé a commencé à parcourir le monde et à développer sa passion du voyage. De nature fonceuse et enthousiaste, il aime l'inconnu et les défis qui se présentent à lui. Aujourd'hui, c'est en tant que guide d'aventure qu'il voyage et c'est à travers ce fabuleux métier qu'il apprend des autres et qu'il partage son expérience. Une phrase fétiche ? « Ne jamais cesser d'apprendre! »

Juliette Elchinger

Ambassadrice



Motivée à étudier la politique afin de mieux appréhender les enjeux contemporains, Juliette a trouvé sa voie en s’expatriant à Montréal où elle a pu s’ouvrir à d’autres cultures. Toujours avide d’expériences enrichissantes, elle saisit avec énergie toutes les opportunités qui s’offrent à elle afin de ne rien regretter. Juliette est passionnée de patinage artistique, du septième art et est un véritable rat de bibliothèque. Elle n’a qu’un seul mot à la bouche : découvrir !

Cuisinière du dimancheÉnergiqueGlobetrotteuse

Laurie Charbonneau-Laplante

Ambassadrice


Cégep Lionel-Groulx


Laurie, éternelle étudiante de l'Université de Montréal, a décidé en 2017 de faire de son rêve une réalité: compléter la troisième année de son doctorat en médecine vétérinaire à l'étranger. Amoureuse inconditionnelle des chats, yogi débutante (mais motivée!) et toujours partante pour une randonnée, elle représentera avec fierté l'UdeM à l'étranger. Passer une année à Toulouse, c'est l'occasion pour elle de découvrir la France, voir même l'Europe, de sortir de sa zone de confort et surtout, de manger pleins de pâtisseries!

Plein-airChocolatineCinéma

Sophie Marcotte

Ambassadrice


La Cité collégiale


Ex-journaliste maintenant étudiante en lettres, Sophie crée son univers à travers sa plume. Lorsqu’elle n’est pas devant son ordinateur en train de créer ou la tête plongée dans un livre, elle peut être croisée dans la forêt en randonnée, ou bien sur les trottoirs en train de courir. Mais avant la course vient la méditation, une étape primordiale de sa routine. Résultat des courses: elle rit souvent pour peu ou rien, elle est ultra curieuse et elle parle beaucoup!

VégétarienneAdepte de la symétrieBon public

Vincent Houle

Ambassadeur


Centre collégial de Mont-Laurier (cégep St-Jérôme)


Vincent a un pied de chaque côté de l'Atlantique. Il complète actuellement un doctorat en histoire en cotutelle entre l'UdeM et Paris I, ce qui lui permet de développer ses idées dans des univers intellectuels différents, riches et complémentaires. Mais surtout, surtout (!), Vincent en profite pour découvrir le monde à vélo, en marchant, et par les papilles !

Aime la nature en villeBoulanger amateurJamais sans ma kobo

Walid Tannouri

Ambassadeur


Collège Ahuntsic


Étudiant au baccalauréat en science politique, Walid entame sa troisième année en échange étudiant, à Sciences Po Paris. Passionné par les relations internationales, l’histoire, les arts et les nouvelles technologies, il adore voyager et faire de nouvelles rencontres. Walid a une personnalité haute en couleur qui tend à déteindre sur les autres… Téléphone portable d’une main et tasse de café de l’autre, il est toujours prêt à immortaliser l’instant parfait et à apprécier les saveurs du monde.

CaféinomaneAccro au houmousGourou des réseaux sociaux

Xavier St-Pierre

Ambassadeur


Collège Laflèche


Xavier s’est dirigé vers des études en sociologie ayant comme ambition l’enseignement collégial. Il est passionné par son domaine d’études parce qu’il offre une panoplie d’outils pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, via des enjeux environnementaux et sociaux. Toujours à la recherche de nouveaux produits dans l’univers brassicole québécois, accompagnant particulièrement bien son affection pour le partage de bon repas et de discussions enrichissantes. De plus, découvrir la bière c’est aussi découvrir le Québec et ses régions! Sa passion pour l’éducation et la découverte lui a permis d’être ambassadeur à l’international de l’Université de Montréal à Lyon à l’hiver 2018.

Envie de joindre l'équipe des ambassadeurs?

Si vous aussi, vous avez envie de devenir ambassadeur de l'UdeM, écrivez-nous: futursetudiants@umontreal.ca