L'UdeM et ses campus

L'Université de Montréal compte plusieurs campus, dont le plus connu est le campus de la montagne : une véritable ville dans la ville! Remarquable par la beauté de ses espaces verts, cet immense campus, inauguré en 1943, compte 47 édifices. Il est desservi par trois stations de métro et plusieurs arrêts d'autobus, et compte de nombreuses stations de vélo en libre-service BIXI. Situé sur l'un des flancs du mont Royal, ce campus abrite la grande tour du pavillon Roger-Gaudry, l'un des symboles de la ville de Montréal.

Découvrir le campus de Montréal

  

Relié à la station de métro Montmorency par un tunnel, le campus de Laval accueille les étudiants de plusieurs programmes d'études, tels que sciences infirmières, psychologie, travail social, enseignement en adaptation scolaire et éducation préscolaire et enseignement au primaire. Grâce à ses installations de pointe, les étudiants bénéficient des ressources les plus avancées lors de leur formation. Les étudiants qui choisissent d'y évoluer reçoivent les mêmes services que s'ils étaient au campus principal; la grande différence étant qu'à Laval, tout est sous un même toit!

Découvrir le campus de Laval

  

Le campus de Saint-Hyacinthe abrite la seule faculté de médecine vétérinaire francophone en Amérique. Il est situé au cœur de la principale zone d'activités agroalimentaires du Québec.

Découvrir le campus de saint-Hyacinthe

  


En Mauricie, c'est dans un pavillon moderne que l'UdeM offre son doctorat de 1er cycle en médecine. Les aménagements de ces nouvelles installations situées au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières reflètent fidèlement la pratique en milieu hospitalier.

Découvrir le campus de la Mauricie

Il est également possible de suivre des cours au campus de Longueuil et de Terrebonne.

Découvrir le campus de Longueuil

Découvrir le campus de Lanaudière


Aussi, l'UdeM s'apprête à franchir une nouvelle étape grâce à l'implantation du campus MIL sur le site de l'ancienne gare de triage d'Outremont. Le cœur de ce nouveau site sera constitué du Complexe des sciences de l’Université de Montréal, qui accueillera ses départements de chimie, de géographie, de physique et de sciences biologiques, et du pavillon de génie physique de Polytechnique Montréal, de l’INRS et de l’Institut des nouveaux matériaux. Le campus MIL devrait accueillir des étudiants dès 2019!

Suivre l'évolution du campus MIL

 


Montréal a été nommée meilleure ville universitaire au monde!

Montréal est la meilleure ville universitaire au monde, déclassant Paris et Londres! La ville est également considérée comme la capitale culturelle du Canada :

  • 1re au monde
  • 1re ville de recherche au Canada

Montréal accueille chaque année plus de 18 000 étudiants étrangers en provenance de 150 pays : les étudiants l'adorent!

C'est une ville ouverte, reconnue pour ses activités culturelles, son bilinguisme et sa qualité de vie où se mêlent les charmes de la vieille Europe et le dynamisme innovateur caractéristique de l'Amérique du Nord. 

Découvrir pourquoi


À lire sur le blogue Objectif UdeM

Découvrir le blogue

Restons en contact!

En saisissant votre courriel, vous consentez à recevoir des communications de l’UdeM.