Vie de l’UdeM : après les cours, place aux activités culturelles!
- Plonger dans la vie de campus
Catherine Ouellet
S'impliquer, c'est accessible!
Des façons de s’impliquer dans la communauté udemienne? Il y en a quasiment autant que de membres de cette communauté. Le Centre de l'engagement étudiant et les Activités culturelles en sont les piliers!
Les Activités culturelles
Parmi la myriade de services qu'ils proposent, les Activités culturelles regroupent plus de 140 ateliers, dont les thèmes varient en fonction de la demande, ouverts à toute la communauté udemienne. Leur objectif? Offrir une diversité d’ateliers qui sortent des cours théoriques pour permettre aux étudiants et étudiantes de mieux intégrer leur campus en se consacrant à leur passion! Il y en a pour tous les goûts : des cours de langues aux ateliers de dessin en passant par la musique, la photographie ou même la mode!
Les activités culturelles en un mot? Diversité. Pour la grande variété d’ateliers offerts, mais aussi pour la diversité des prestations et des concours auxquels vous pouvez prendre part.
Ciné-Campus
Dur de parler d'activités culturelles sans mentionner le Ciné-Campus! Plus vieux cinéclub de Montréal inauguré il y a plus de 50 ans, il est aujourd’hui une des salles les mieux équipées au Canada. Vous y découvrirez une programmation unique de longs métrages, films d’animation, documentaires et courts métrages étudiants, le tout projeté dans la salle du pavillon J.-A.-DeSève. Le tout, pour seulement 6 $ pour la communauté étudiante de l’UdeM!
Pour en savoir plus
Envie de plonger au cœur de la vie culturelle sur le campus? Il y a tant à découvrir! Entre expositions, spectacles, projections et événements en tout genre, l'UdeM regorge d'activités qui sauront éveiller votre curiosité. Pour ne rien manquer, explorez nos ressources :
Amoureuse des communications et des rencontres humaines, Catherine est une bonne vivante qui aime savourer chaque instant! Savourer, le terme est sciemment choisi : elle est passionnée de nourriture végétale, locale et expérimentale! Son baccalauréat en communication et sa maîtrise en gestion et développement durable l’ont aussi menée à parler de la cause environnementale de manière décomplexée. Et que dire de son amour de Montréal! Elle adore dénicher des petits bijoux d’endroits peu connus de la métropole en arpentant ses quartiers à pied.