Dates limites officielles

Assurez-vous de vérifier la date limite exacte affichée dans la page descriptive du programme d'études qui vous intéresse. Cette date a préséance sur celles affichées ci-dessous.

Automne

• 2e cycle (Maîtrise, DESS, microprogramme) : 1er février
  • 3e cycle (Ph.D., Doctorat) : 1er février

Hiver

• 2e cycle (Maîtrise, DESS, microprogramme): 1er septembre
  • 3e cycle (Ph.D., Doctorat): 1er septembre

Été

• 2e cycle (Maîtrise, DESS, microprogramme): 1er février
  • 3e cycle (Ph.D., Doctorat): 1er février

Admission encore possible!

Au-delà des dates limites officielles affichées ci-dessous, des places peuvent être encore disponibles dans certains programmes d'études. Consulter la liste des programmes ouverts au prochain trimestre ou communiquez avec la personne-ressource du département concerné. Vous trouverez ses coordonnées sur la page descriptive du programme d'études, dans l'onglet Présentation.  Pour connaître la date limite exacte pour un programme, consulter l'onglet Admission et règlements de la page spécifique au programme d'études.

Remarque pour les candidats étrangers

En raison des délais requis pour remplir les formalités d'entrée au Canada et au Québec, la période d'admission des candidats étrangers doit se terminer plusieurs semaines avant la rentrée. Notez que les étudiants étrangers doivent compter de 3 à 6 mois pour remplir toutes les formalités relatives à leur séjour d'études. Si ces formalités ne sont pas remplies à temps, vous devrez déposer une nouvelle demande d'admission ultérieurement.

Un message s’affichera sur le formulaire de demande d’admission si les délais de traitement de la demande d'admission et de l'envoi de la réponse, conjugués aux délais nécessaires pour acquérir les permis d’études, risquent d'être trop longs pour que vous puissiez arriver à temps pour le début du trimestre.

Vous pourrez tout de même déposer une demande mais l'Université de Montréal ne peut garantir que vous aurez une réponse dans les délais requis pour remplir toutes les formalités relatives à un séjour d'études au Québec. Si la date limite de la période d’admission pour les candidats étrangers est passée, nous vous suggérons de choisir un autre trimestre pour entreprendre vos études.  Les frais d'admission ne seront pas remboursables.