Recevez une réponse en priorité!

Partir étudier au Canada, c'est une grande étape, cela demande beaucoup de préparation, on le sait bien ! C'est pourquoi nous souhaitons vous aider et vous donner l'avantage du temps. Grâce à l'Admission Express vous recevrez votre réponse d'admission plus rapidement !

Grâce à cela, vous pourrez prendre votre décision plus rapidement et entamer les démarches administratives avant tout le monde - votre projet se concrétisera encore plus vite !

Comment ça marche?

Faites votre demande d'admission au 1er cycle avant le 1er janvier. Recevez une réponse au plus tard le 15 février, soit plus d'un mois avant la majorité des étudiants! Aussi simple que ça !

Conditions d'admissibilité

• Étudier en France
  • Remplir la demande d'admission - celle-ci doit être complétée jusqu'au bout (incluant le paiement des frais d'admission de 94$CAD - environ 65€)
  • Avoir un dossier complet. Pour ce faire, nous devons avoir reçu, au plus tard le 10 janvier 2017, tous les documents demandés (originaux ou copies certifiées conformes) :

• Certificat de naissance ou un document officiel sur lequel apparaissent le nom légal, tous les prénoms, la date de naissance, le sexe, le lieu de naissance (ville, pays), ainsi que les noms et prénoms des parents du candidat.
    • Si vous êtes citoyen français, votre passeport ou votre carte d'identité française (recto/verso).
    • Les relevés de notes officiels de Première, et si vous avez terminé le lycée, le relevé de notes du Bac. Le cas échéant, tous les relevés de notes de vos études Post-Bac.

• Attention! Pour les demandes d'admission concernant les programmes suivants, si vous êtes lycéen, nous avons également besoin de votre relevé de notes du premier trimestre de Terminale.

• Criminologie
        • Démographie
        • Démographie et Statistique
        • Design d’intérieur
        • Enseignement des mathématiques au secondaire
        • Informatique
        • Mathématiques
        • Mathématiques et Économie
        • Mathématiques et Informatique
        • Mathématiques et Physique
        • Physique
        • Physique et Informatique
        • Psychoéducation
        • Relations industrielles
        • Sécurité et études policières
        • Travail social

• Les diplômes obtenus, s'il y a lieu.
    • Tout autre document exigé par la faculté ou le département.

Exceptions

Pour certains programmes, il nous est impossible de faire une Admission Express :

• Tous les programmes de la faculté d’aménagement (uniquement pour les candidats qui ont déjà fait des études post-bac dans le domaine. Si vous êtes lycéen ou dans un autre domaine d'étude, pas de problème)
  • Tous les programmes de musique
  • Tous les certificats offerts par la Faculté de l'éducation permanente (FEP)
  • Certificat en action communautaire
  • Certificat en intervention psychoéducative
  • Doctorat de 1er cycle en médecine (programme avec seulement une ou deux places disponibles pour les candidats internationaux)
  • Baccalauréat en audiologie
  • Baccalauréat en ergothérapie
  • Doctorat de 1er cycle en médecine dentaire
  • Doctorat de 1er cycle en médecine vétérinaire
  • Doctorat de 1er cycle en optométrie
  • Baccalauréat en orthophonie
  • Doctorat de 1er cycle en pharmacie
  • Baccalauréat en physiothérapie
  • Tous les programmes en sciences infirmières
  • Tous les programmes de qualification et d’actualisation

Pas de panique !

Si votre dossier ne rencontre pas toutes les conditions d'admissibilité pour bénéficier de l’Admission Express, pas de problème ! Vous ne profiterez pas d'une admission accélérée, mais nous traiterons votre dossier dans les délais habituels. Vous pouvez faire votre demande d'admission jusqu'à la date limite officielle de dépôt de demande.

Découvrez le blogue Objectif UdeM !

Faire ma demande d'admission

Envie d'en savoir plus sur l'UdeM ?