Perspectives d'avenir
L'article 36 de la Loi sur les infirmières et les infirmiers (Lii, art. 36, 2002) présente ainsi le champ de pratique des infirmières : «L'exercice infirmier consiste à évaluer l'état de santé d'une personne, à déterminer et à assurer la réalisation du plan de soins et de traitement infirmiers, à prodiguer les soins et les traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie ainsi qu'à fournir les soins palliatifs.» De plus, l'article 39,4 du Code des professions (2002) ajoute que «L'information, la promotion de la santé et la prévention de la maladie, des accidents et des problèmes sociaux auprès des individus, des familles et des collectivités, sont comprises dans le champ d'exercice du membre d'un ordre dans la mesure où elles sont reliées à ses activités professionnelles.»
Exemples de professions possibles
On retrouve des diplômés de cette discipline au sein des professions suivantes. Il est toutefois important de noter que la plupart des professions requièrent minimalement un baccalauréat et souvent un niveau supérieur d’études universitaires. Informez-vous!
La profession infirmière offre la liberté de choisir son parcours professionnel. Une foule de cheminements professionnels sont possibles, permettant d’adapter sa carrière à ses goûts, intérêts et forces. Pour en découvrir toutes les possibilités, consultez le site de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (http://www.oiiq.org/admission-a-la-profession/la-profession).
le bon choix Test Cursus